Amérique Sports

L’ARGENTINE DERNIÈRE DE SON GROUPE, LE VESTIAIRE EST EN CRISE

L’Argentine n’y arrive pas. Tenue en échec 1-1 par le Paraguay, elle aurait même dû couler si elle n’avait pas bénéficié d’un  pénalty.  «  Ce serait fou de ne pas passer (la phase de groupes) . On traverse un moment difficile, mais on est focalisé sur la victoire (contre le Qatar, dimanche ), a déclaré Lionel Messi en zone mixte.

« Nous étions bien jusqu’au but, qui est sorti de nulle part », a, par ailleurs, commenté le numéro 10 et capitaine argentin. « Le vestiaire est affecté par la situation. Nous devons penser de manière positive, avoir confiance en nous. Et penser que, s’ils avaient converti le penalty, nous n’aurions plus aucune option… »

Au classement, l’Argentine occupe la dernière position de son groupe  derrière le Qatar . Il faudrait donc impérativement battre le Qatar pour éviter le naufrage dès la phase de groupes. Et ce ne sera pas facile. Elle n’est  pas si mauvaise, cette sélection du Qatar qui est venue comme simple invitée dans cette compétition.
Match nul contre le Paraguay en étant mené 2-0,
défaite 1-0 contre la Colombie dans les dernières minutes, le Qatar ne va pas se laisser faire .

Par ailleurs, la Colombie, première du groupe,  étant qualifiée avec 6 points, le sélectionneur  pourrait bien faire tourner son effectif en faisant jouer les remplaçants  contre le Paraguay. Et si le Paraguay, deuxième  bat la Colombie, l’Argentine ne pourrait miser que sur le repêchage du meilleur troisième.

Articles Similaires

Quitter la version mobile