L’ARGENTINE JOUE MIEUX SANS LIONEL MESSI
Quand on parle de l’Argentine, on ne cite que Lionel Messi. Et pourtant, l’Argentine vient de prouver qu’elle peut gagner sans lui.
Toutes les places du stade de Tanger avaient été achetés rapidement comme des petits pains chauds avec l’annonce de l’arrivée de Lionel Messi avec la sélection argentine au Maroc. Mais rapidement, les journaux locaux ont révélé les conditions inédites pour que la star argentine puisse évoluer pendant une heure : Pas de tacle, pas de selfie, pas d’échange de maillot, entres autres. Et la polémique a commencé à enfler.
Après la défaite de l’Argentine (1-3) face au Venezuela, la fédération argentine a annoncé le forfait du capitaine argentin du à une gêne et à une précaution physique. Lionel Messi n’est donc pas parti au Maroc. Mais l’Argentine,face à l’une des équipes les plus coriaces d’Afrique, a réussi à s’imposer 1-0.
C’est depuis sa télé à Barcelone que Lionel Messi a vu ses coéquipiers abandonnés se battre sur tous les ballons, s’arracher, répondre physiquement à l’intensité imposée par les Lions déchaînés du Maroc.
Des clichés publiés dimanche sur Instagram par l’épouse du Barcelonais, Antonella Rocuzzo, ont créé la polémique avant la rencontre . Messi s’est rendu à l’hôtel Palace de Barcelone, au baptême des trois enfants de Cesc Fabregas, son ancien coéquipier qui évolue désormais à Monaco. Un évènement qui, en général, est forcément prévu à l’avance.
C’est donc sans le quintuple Ballon d’or que les hommes de Scaloni ont affronté et terrassé les Lions de l’Atlas ce mardi soir , à Tanger. La Fédération marocaine et le peuple prennent très mal cette défection de dernière minute. “La FRMF (Fédération royale marocaine de football) a demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi pour ce match amical. La Fédération marocaine a pris soin de l’indiquer sur son site internet. Pour rappel, la FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas.”
Alors que la Fédération marocaine s’était engagée à verser pas moins d’un million d’euros à l’Albiceleste pour sa venue à Tanger, cette somme devrait finalement être ramenée à 500 000 euros du fait du forfait de Lionel Messi. Toutefois, les supporters qui ont acheté des billets pour voir Lionel Messi n’ont pas été remboursés, mais ont découvert une équipe d’Argentine plus solide et solidaire que quand elle évolue avec Lionel Messi . Oui, l’Argentine , sans sa star, réussit à s’imposer contre une équipe très technique du Maroc.