L’ARMÉE CAMEROUNAISE ABAT UN GÉNÉRAL CULTIVATEUR
Les activistes pro-Biya font circuler depuis dimanche dernier l’information sur la <<neutralisation >> par des gendarmes camerounais d’un chef de groupe armé au nom de code « General Andreas » sur la route Mabanda-Tombel:
<<Général Adreas est tombé ce matin, il était en police de la route sur la route Manbanda-Tombel. Les éléments de la compagnie ont tendu une embuscade à ce dernier et il ressort qu’il est participant du dernier attaque du poste de Fiango. Regardez le!>>, lit-on dans les pages des soutiens du pouvoir de Yaoundé.
Après vérification, il ressort :
1- Qu’il n’existe pas dans le Meme County (comté de Meme où est situé, Mambanda non loin de KUMBA) un général ambazonien au nom de <<General Andreas >>
2-Que le jeune homme est un cultivateur bien connu à Mambanda qui a été abattu par des soldats camerounais en fin de semaine dernière par des soldats camerounais. Comme à leur habitude, ces derniers ont fait passer leur victime pour un général séparatiste pour masquer leur crime crapuleux et surtout pour donner aux camerounais naïfs l’illusion d’une maîtrise de la situation sur le théâtre des opérations.
******************
4 CIVILS TUÉS PAR DES MILITAIRES CAMEROUN A FONTEM DANS LE LEBIALEM
De sources locales, 4 civils sans armes ont été exécutés sommairement par des soldats camerounais le 1er juillet dernier au village Esogo, dans la localité de Fontem ( Lebialem, Cameroun anglophone).
En effet, les militaires leur ont tendu un piège croyant qu’ils étaient des combattants. Tombés dans l’embuscade, les jeunes gens à bord d’une moto ont été abattus par la soldatesque.
Après leur forfait, les militaires camerounais ont élu domicile dans ce village d’Esogo dans l’espoir de traquer les membres du groupe armé Red Dragons et leur patron Field Marshall. Pour masquer ce crime de trop, le pouvoir BIYA fait dire à ses agents sur les réseaux sociaux que 3 généraux proches de Field Marshall ont été tués par l’armée. Ce qui, bien évidemment est faux.
©️Michel Biem Tong