Accusé levez-vous Afrique Politique

L’ARMÉE CAMEROUNAISE ASSASSINE 41 CIVILS DONT UN BÉBÉ DE 8 MOIS

Par Michel Biem Tong, journaliste web en exil

D’après des sources locales, des soldats camerounais et une milice appartenant à un certain Ngala Gerard, élite locale, ont massacré  vendredi 14 février 2020 au moins 22 civils au village Ngarbuh, non loin de Ntumbaw dans l’arrondissement de Ndu, département du Donga Mantung, dans le nord-ouest anglophone du Cameroun (nord du Southern Cameroons). Parmi les victimes se trouvent des personnes forcées par des militaires de voter lors des élections législatives et municipales du 9 février dernier.

Autre lieu, même date, même réalité. Au village Mbam, dans le département du Bui, toujours au nord-ouest anglophone, c’est 19 civils qui ont été tués par des militaires. Parmi les 19 victimes se trouvent 8 membres d’une seule famille dont un bébé de 8 mois, qui ont été tués après une attaque par l’armée de leur complexe. Ce qui fait un total de plus de 41 civils innocents tués en une seule journée par les forces terroristes du régime Biya.

Voilà donc la guerre totale que le Général Nka Valère, commandant de la région militaire inter-armée qui coiffe le Cameroun anglophone, a promis récemment sur les antennes de la radio La Voix de l’Amérique. Tout porte à croire que le syndicat du crime qui a pris le Cameroun en otage depuis 38 ans a décidé de tout massacrer et de tout incendier dans le Southern Cameroons après le mot d’ordre de lockdown (blocus total) décrété par le gouvernement indépendantiste en exil et suivi à 100% du 6 au 11 février dernier par la population locale.

Articles Similaires

Quitter la version mobile