Accusé levez-vous Afrique

LES AMBAZONIENS DÉMENTENT LE FILM DE LA LIBÉRATION DE LA SÉNATRICE PAR L’ARMÉE CAMEROUNAISE

La sénatrice Rdpc Regina Mundi détenue par les Ambazoniens et qui menaçaient l’exécuter le 20 mai, est désormais libre.

Enlevée depuis quelques semaines par des individus se revendiquant des courants séparatistes ambazoniens, et appartenant à une des branches des bandes armées de Capo, la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI a été libérée hier soir par les Forces de Défense et de Sécurité.

le colonel Cyrille Atonfack Nguemo, porte-parole de l’armée camerounaise, livre les circonstances de la libération de la sénatrice Elizabeth Regina Mundi.

« Sur la base d’informations préalablement recoupées, et grâce à la collaboration des populations, un détachement composé d’Éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité a engagé depuis la matinée du dimanche 29 mai 2022, une opération d’approche d’un refuge terroriste à ASHONG, arrondissement de BATIBO, département de la MOMO, région du NORD-OUEST.

A l’approche de nos hommes dans la soirée du lundi 30 mai 2022, des terroristes lourdement armés ont ouvert un feu nourri pour stopper leur progression, tandis que certains de leurs camarades tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère.

La riposte appropriée et professionnelle des éléments des Forces de Défense et de Sécurité a permis de les mettre hors d’état de nuire avec, à la clé le bilan ci-après :

-plusieurs otages libérés, dont Madame la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI ;

-Unene dizaine de terroristes neutralisés, et plusieurs autres blessés et en fuite ;

-03 terroristes capturés;

-plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis ;

-14 Engins Explosifs Improvisés saisis et désamorcés ;

-un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande terroriste saisi ;

-le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI récupéré. »

Cette version héroïque attribuée au BIR est démentie par les sécessionnistes qui la maintenaient en captivité, exigeant tantôt une rançon, puis un échange de prisonniers.

Dans une vidéo, Capo Daniel, leader séparatiste des Forces de Défense Amboziennes qui avait revendiqué le rapt d’Elizabeth Regina Mundi a contesté la version de l’armée camerounaise. A l’en croire, c’est par  » compassion et clémence  » que la sénatrice a été  » laissée en route  » lors d’un  » repli stratégique  » afin de permettre aux forces gouvernementales de la récupérer.

Articles Similaires

Quitter la version mobile