L’ARTISTE TSHALA MUANA DÉCLARÉE MORTE!?
“je suis bien vivante et mon état s’améliore…”, a réagi l’artiste musicienne Tsala Muana pour rassurer ses fans en panique suite aux rumeurs de son décès circulant sur les réseaux sociaux.
Tshala Muana l’artiste congolaise musicienne de la danse Mutuashi est bel et bien vivante, mais toujours affaiblie. Elle souffrirait d’une hypertension.
Contrairement aux rumeurs faisant état de sa mort qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier nuit . L’artiste est bien vivante.
Interviewée sur voice of Congo média, elle déclare que son état va beaucoup mieux et s’améliore.
Rappelons que c’est depuis deux semaines qu’elle a été hospitalisée à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.
En avril 2012, la chanteuse congolaise, déjà victime d’une crise d’hypertension provocant des troubles symptômatiques graves, avait été évacuée de toute urgence en Inde, et plus précisément à New Delhi sur instruction du Chef de l’Etat de la République Démocratique du CongoJoseph Kabila.
C’est en Côte d’Ivoire, dans les années 80 que la reine du Mutwashi a été revélée au monde. En 1984, le defunt artiste ivoirien, François Lougah, voulait prendre Tshala Muana en mariage. A l’époque, cette velléité de mariage avait défrayée la chronique en Côte d’Ivoire.
La cantatrice de la musique congolaise s’est ensuite lancée dans la politique. Elle était candidate malheureuse aux législatives de 2011.
Considérée comme la mère de « Muntuashi », un style de la musique Luba dans le Kasaï, Élisabeth Tshala Muana Muidikayi est originaire du Kasaï Occidental, mais a connu une énorme popularité dans toute l’Afrique grâce à ses coups de reins provocateurs .
Tshala Muana est née le 13 mai 1958 à Élisabethville (aujourd’hui Lubumbashi). Elle est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise.
Elle est célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba.