Afrique Politique

L’ATTACHÉ DE PRESSE DE PAUL BIYA EST MORT

Pas de communiqué officiel, mais plutôt une rumeur qui circulait et qui vient d’être confirmée par Médiatude. L’attaché de presse de la Présidence de la République Lobe Christopher Itoe est décédé des suites de malaise. 

Lobe Christopher Itoe n’est plus de ce monde. La CRTV et Cameroon Tribune ont préféré passer l’information sous silence. C’est plutôt à travers une publication faite par Mediatude que cette triste nouvelle du décès d’un confrère qui a servi fidèlement l’Etat, est révélée .

Le Monsieur presse de la Présidence de la République a rendu l’âme le 1er mars 2020 à l’hôpital central de Yaoundé. Il a eu un malaise. et sera inhumé le 13 mars 2020 dans la localité de Nkigwe, proche de la capitale politique du Cameroun.

Après Martin Belinga Eboutou et bien d’autres, voilà un autre fidèle à Paul Biya qui quitte la terre dans le grand anonymat, voire l’indifférence totale. Même pas un communiqué de presse de la présidence de la république pour rendre hommage à celui qui ameutait la presse pour les louanges du tyran.

Lobe Christopher Itoe a eu une riche carrière au sein des institutions de l’Etat. Il a été un journaliste chevronné. Il a été responsable de la Communication au ministère de l’Information. Après il a rejoint la division de l’information et de la Communication de la Présidence de la république.

Concernant son cursus académique, il est passé par l’Université de Yaoundé, puis l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, ensuite l’Institut des relations internationales du Cameroun.
Il est sorti de toutes ces écoles nantis de nombreux diplômes qui ont été suivis par des formations portant sur la communication de crise, la communication gouvernementale. C’est au moment où le Cameroun est traversé par de multiples crises qu’il quitte le palais d’Etoudi où règne désormais une ambiance mortifère de fin de règne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile