Afrique Politique

LAURENT ESSO DEVIENT PRÉSIDENT DU RDPC À LA PLACE DE PAUL BIYA

ÇA CHAUFFE DANS LE PARTI DE LA FLAMME!  C’est peu de le dire, la bataille des investitures aux municipales et législatives fait rage dans le RDPC. En plus des séismes observés à Sangmelima avec la chute d’André Noel Essiane, maire sortant, à Yaoundé avec celle d’Emile Andze, la mise en ballotage du président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguie Djibril dans le grand Nord…

A Douala, ABK RADIO a observé que tous les battus des investitures dans le littoral défilent au domicile du ministre Laurent Esso depuis quelques heures.

D’après nos informations, l’objectif est de trouver des moyens pour inverser le choix des militants et contourner les instructions du Président national de ce parti, Paul Biya et se maintenir ainsi dans les executifs communaux et au parlement. On signale même de grossières tentatives de corruption.

Pour ces dinosaures de la politique qui refusent de disparaitre, la mobilisation de moyens financiers semble donc être l’ultime recours.
Le week-end devrait être riche en rebondissements, le Conseil Constitutionnel devant publier les listes définitives des candidatures Lundi.

En attendant, les caciques du RDPC semblent s’être appropriés la formule de Maurice Kamto du MRC: « RIEN N’EST FINI QUAND TOUT N’EST PAS FINI »

Source : ABK Radio

Articles Similaires

Quitter la version mobile