Accusé levez-vous Amérique Politique

L’AVOCAT DE DONALD TRUMP RÉVÈLE SES INSULTES CONTRE LES NOIRS, MANDELA ET OBAMA

Des propos choquants, insultants et méprisants révélés par l’ancien avocat de Donald Trump dans son nouveau livre.  Michael Cohen, l’ancien avocat du président américain, balance une vraie bombe . À deux mois de la présidentielle américaine, l’ex-homme de confiance révèle des  propos qui sont parfois insoutenables.

Il faut d’abord rappeler que l’avocat était dans le premier cercle du président Trump avant d’avoir été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti pendant la campagne présidentielle de 2016 du président américain.

Dans son livre – Disloyal, A Memoir : The True Story of the Former Personal Attorney to president Donald J. Trump – l’avocat  parle d' »un tricheur » pour évoquer le président américain, mais aussi d’ »un menteur, un fraudeur, un intimidateur, un raciste, un prédateur et d’un escroc ». Il rapporte que le président lui aurait dit que les Noirs et les Latinos sont trop stupides pour voter pour lui.

Par ailleurs, le président ressentirait du mépris et de la haine pour son prédécesseur, Barack Obama. Donald Trump aurait même recruté un faux Barack Obama pour le rabaisser rituellement et le renvoyer.

« Cite-moi un pays dirigé par un Noir qui n’est pas un trou à merde », aurait dit Trump à son avocat. « Ce sont tous des putain de chiottes », aurait ajouté le président.

D’après l’auteur du livre, à la mort de l’ancien président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, Donald Trump aurait déclaré : « Mandela a bousillé son pays, maintenant c’est un trou à merde, putain de Mandela ». Il aurait ainsi regretté le régime de l’apartheid.

Selon un sondage WSJ/NBC News réalisé avant les manifestations (mais en partie pendant l’épidémie de coronavirus, qui a durement frappé les familles noires), les hommes noirs, et en particulier les jeunes, soutiennent beaucoup moins Joe Biden, probable candidat démocrate à la présidentielle, que les femmes noires.
Les Noirs américains font partie des plus fidèles électeurs du parti démocrate. Selon des sondages sortie des urnes. Joe Biden devrait facilement emporter leur vote lors du scrutin de novembre. Mais si l’élection de 2020 est aussi serrée que celle de 2016, certains démocrates estiment que perdre quelques voix d’hommes noirs au profit de Donald Trump (ou voir leur abstention s’accroître) pourrait empêcher l’ex-vice-président d’accéder à la Maison-Blanche.

Les Noirs, qui représentaient 12 % des votants en 2016, sont de loin la minorité raciale la plus démocrate : en 2016, 88 % des votants ont choisi Hillary Clinton, et seulement 8 % Donald Trump. Mais l’enjeu est de la mobiliser : il y a quatre ans, leur taux de participation à la présidentielle avait chuté de 7 points, à 59,6 %, retrouvant son niveau de 2004, avant les deux mandats de Barack Obama.

Articles Similaires

Quitter la version mobile