Europe Sports Sur le poteau

LE BARÇA CHAMPION GRÂCE AU CORONAVIRUS ? LE PRÉSIDENT DE LA LIGA RÉPOND

Alors que l’UEFA débatait pour savoir ce qu’elle devait faire de l’Euro 2020 – finalement reporté en 2021 – les championnats de chaque pays se sont réunis pour tracer un plan spécifique.

L’Italie l’a déjà fait, tout comme la Bundesliga, qui sera suspendue jusqua’au début du mois d’avril, au moins.

En France, le président de l’Olympique Lyonnais  Jean Michel Aulas souhaite que la Ligue 1 soit gelée, ce qui ferait du PSG champion. Logique, vu le grand écart de points avec ses poursuivants. En Espagne, les dirigeants catalans militent pour la même chose pour que la Liga s’arrête à la 28 ème journée, et que le FC Barcelone qui est en tête de classement avec deux points d’avance sur le le Real Madrid, soit proclamé champion.

Cette hypothèse  n’a évidemment pas manqué de faire réagir , notamment du côté de Madrid. Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, n’a pas l’intention de désigner un champion par défaut . Pour le dirigeant espagnol, la seule issue possible est que la Liga aille à son terme.

‘AS’ affirme que les dirigeants se sont aussi mis au travail mardi, et que Javier Tebas et son Comité de direction travaillent pour reprendre le championnat espagnol le 03 mai prochain. Cependant, la Liga se terminera avec de nombreux matches à huis clos.

Si le championnat peut bel et bien reprendre le 03 mai, la Liga tentera de faire jouer les équipes en semaine et le week end jusqu’au mois de juin.

Articles Similaires

Quitter la version mobile