Sports Sur le poteau

LE BARÇA DE XAVI CLASSÉ COMME LE PIRE DE L’HISTOIRE

Le Barça ressuscité par l’arrivée de Xavi se transforme en mort-né. Rien ne va plus, et les défaites s’enchaînent à domicile. Le jeu se délite. Les Catalans qui n’avaient enregistré aucune défaite aux mois de février et mars, ont cédé dès la 7e minute sur un but d’Alvaro Garcia, qui a trompé Marc-André Ter Stegen du droit après s’être défait du marquage de Sergino Dest. Et malgré les multiples occasions, les poulains de Xavi n’ont pas pu renverser la vapeur.

Les Barcelonais essuient leur troisième défaite à domicile en dix jours, après l’élimination de Ligue Europa concédée contre l’Eintracht Francfort (3-2) et le revers 1-0 contre Cadix en Liga. Beaucoup trop pour Xavi, qui n’a pas souvent dû connaître ça dans sa carrière de joueur au Camp Nou.

Les supporters et la presse commencent à s’agacer et n’hésitent plus à tirer à boulets rouges contre Xavi qu’ils ont pourtant vénéré comme un sauveur.

Célèbre consultant et commentateur pour le diffuseur Movistar et pour Radio Marca, Julio Maldonado a bien résumé la situation : « le Barça de Xavi est en train de perdre tout ce qui faisait sa force ». Autre consultant assez populaire en Espagne, David Sanchez, a expliqué que « cette équipe est une honte » à l’antenne de la radio du journal, alors qu’un article d’opinion prévient Xavi : « attention Xavi, la patience a des limites ». S’il a assumé la responsabilité de la défaite en conférence de presse, certains accablent aussi les joueurs, et expliquent que l’absence de Pedri n’aide pas.

« Où est le Barça qui a humilié le Real Madrid au Bernabéu ? Où est le Barça qu’était en train de construire Xavi. Ce Barça sans but et très fragile en défense, ce n’est plus possible », se demande Sport, où, dans un autre article, on évoque aussi la responsabilité des cadres, affirmant que la moitié de l’équipe n’a pas le niveau. Dans Mundo Deportivo, on évoque « de plus en plus de ressemblances entre le Barça de Xavi et le Barça de Koeman ».

les quatre derniers matchs, le FC Barcelone a perdu à trois reprises, dont trois défaites à la maison face à des rivaux bien plus faibles que lui, Cadiz et le Rayo Vallecano, et cette élimination face à Francfort en Europa League. C’est d’ailleurs la première fois dans son histoire que le Barça perd trois matchs de suite au Camp Nou dans la même saison !

 

Articles Similaires