Europe Sports

LE BARÇA EST LE ROI DE MADRID

C’est devenu un rituel pour le club de la Catalogne d’aller dicter sa loi dans l’enceinte du Santiago Bernabeu de Madrid. Avant 2009, le Barça ne s’était imposé que 20 fois en 102 rencontres à Madrid. Mais de 2009 à 2019, le club catalan  a déjà  gagné 7 matches sur 10 duels à Santiago Bernabeu ! .

On pourrait justifier cette domination grâce à l’ère Messi fait mal à l’éternel . Cependant, même sans un grand Messi qui a perdu beaucoup de ballons et a laissé Suarez tirer le pénalty, le Barça prend toujours le dessus. Lors du 4-0 c’était sans Messi. Lors du 3-2, c’était  sans Neymar. Lors du 5-1 Messi et Dembélé étaient absents. Et hier encore, c’était un Barça médiocre. Mais à l’arrivée 3-0 sans le Barça! 13 buts encaissés à domicile en seulement 4 matchs ! Luis Suarez qui est pratiquement sur une pente de la fin a réussi à planter un doublé hier.

En plein milieu de la rencontre , le capitaine ‘merengue’ Sergio Ramos a fait entendre sa voix afin d’avertir son équipe, juste après le troisième but inscrit par Luis Suarez sur panenka.

Les images de la télévision espagnole ont justement enregistré Sergio Ramos en train d’essayer de recadrer ses joueurs afin d’éviter d’encaisser plus que les trois buts . « Allez, sinon ils vont nous en mettre six ! » , a pesté le capitaine du Real Madrid.

Le défenseur central a par la même occasion demandé le soutien des supporters, mais cela n’a rien changé. Les joueurs du Real Madrid sont  repartis dans les vestiaires les têtes baissées, la queue entre les jambes, alors que  Suarez est parti  avec le ballon du match. Et ça risque de se reproduire dans quelques jours, ce week-end  lors du clasico. Comme le dit un proverbe africain: 《 Le cafard a beau courir, il finit toujours dans le bec du coq》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires