Europe Sports

LE BARÇA GAGNE SON PROCÈS ET TOMBE SUR UN DUR COMME LE REAL

Procédure en urgence, la décision est vite tombée. La Fédération Royale Espagnole de Football a aussitôt publié un communiqué:

« La juge de Compétition, Carmen Pérez, considére, en accord avec la norme dans la RFEF, que la plainte présentée par le Levante UD à 9:33 ce vendredi a été reçue en dehors des délais établis . Le Levante UD a dénoncé aujourd’hui à la Fédération Royale Espagnole de Football une possible composition inéligible du joueur du FC Juan Brandáriz Movilla ‘Chumi’ lors du match que les deux clubs ont joué au stade Ciutat de València le 10 janvier dernier en Coupe du Roi.

La juge unique de Compétition, Carmen Pérez, a transféré cette plainte au FC Barcelone, qui a présenté des allégations. La juge a décidé de conserver le résultat et de maintenir le FC Barcelone qualifié pour les quarts de finale cet après-midi pour les raisons indiquées ».

La juge unique n’etant pas les juges de la CPI dont la décision peut être remise en cause, l’affaire est classée sans suite. Le FC Barcelone est donc confirmé qualifié pour la suite de la compétition dont le tirage au sort a donné deux chocs : FC Barcelone contre Séville et Real Madrid contre Girona.

Les quarts de finale se disputeront le 23 (aller) et le 30 (retour) janvier. Tiré en premier lors de ce tirage, le Real Madrid, éliminé par Leganés la saison dernière  en quarts de finale justement, sera face à Girona qui vient de sortir un autre costaud club de la capitale espagnole,  l’Atlético Madrid  mercredi soir.

Mais la grosse affiche n’est autre que Séville FC-Barça . Le club andalou va donc défier le tenant du titre à deux reprises. Pour rappel, les Blaugranas avaient remporté la Coupe du Roi la saison dernière grâce à une victoire 5-0 en finale face à ce même club. Une humiliation que les Sevillans veulent bien effacer en se vengeant.

Les affiches complètes  des quarts de finale de la Coupe du Roi
– Real Madrid – Girona

– Getafe – Valencia CF

– Séville FC – FC Barcelone

– Espanyol – Betis Séville

Articles Similaires

Quitter la version mobile