Europe Sports Sur le poteau

LE BARÇA LE PLUS NUL DE L’HISTOIRE

Le FC Barcelone enchaîne des désillusions. 5 points perdus contre deux promus en deux matchs. Battus 0-2 par Grenade, le club catalan qui est déjà à deux défaites et largué à la septième position. L’attaque est moribonde malgré 72% de possession .

Premier constat, le club catalan, à l’instar de Lionel Messi, perd son wifi hors du Camp Nou Incapables d’exister à l’extérieur, les Catalans ont sombré à Grenade (2-0), samedi soir lors de la 5e journée de Liga. Hors du Camp Nou, c’est un Barça catastrophique.  Battu à Bilbao dès la première journée (1-0), le champion d’Espagne n’a pu obtenir mieux qu’un match nul ensuite à Osasuna (2-2). Après le nul miraculeux chez le Borussia en C1, c’est donc un nouveau déplacement honteux  pour des Catalans inoffensifs avec un Antoine Griezmann fantomatique, collé à la ligne de touche, à gauche en première période, à droite ensuite, incapable d’éliminer. L’attaquant français ne parvient pas à trouver une place dans le collectif et n’a pas cadré une seule fois lors des quatre déplacements du Barça.

L’entrée de Messi n’a rien changé, à part tourner avec le ballon en rond. Lionel Messi n’est plus le messie qui peut sauver seul un collectif depuis sa blessure. Et quand il n’est pas dans ses bases de données de la Catalogne, on connaît son rendement.  Grenada a même tiré 9 fois au but, donc plus que le Barça avec Suarez, Messi, Griezmann  et toutes les pépites dont on vantait. Conséquence, Barça n’a pris qu’un petit point sur 9 en trois déplacements en Liga.

Bien plus étonnant, la défense du club catalan n’a jamais autant été perméable malgré les multiples arrêts de Ter Stegen depuis le début de la saison. Le Barça a encaissé neuf buts lors des cinq premières journées. Les Catalans partagent cette triste statistique avec le Betis Séville, qui avait encaissé cinq buts au Camp Nou lors de la deuxième journée.

En attendant les derniers matches de la journée qui se dérouleront ce dimanche, le club blaugrana est l’équipe qui a pris le plus de buts après la défaite 1-0 à Bilbao, le 5-2 face à Betis, le 2-2 à Osasuna, le 5-2 contre Valence et enfin le 2-0 face à Grenade.

Ter Stegen n’est toujours pas parvenu à réaliser de clean sheet cette saison, et le Barça de Valverde, avec sept points sur 15 possibles, signe son pire début de saison depuis 1994.C’est le pire Barça en 25 ans, un quart de siècle. Et quand on considère les remontadas subies par Ernesto Valverde en ligue des champions face à la Roma et Liverpool, c’est tout simplement le pire Barça de l’histoire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile