Sports

LE BARÇA MALMENÉ DÉJÀ ÉLIMINÉ

65% de possession pour le Bayern à la première mi-temps, 5 tirs dont 4 cadrés et déjà 2 buts à 0. En 45 minutes, le club bavarois a éteint tous les espoirs barcelonais grâce à Thomas Muller qui a honoré sa parole et a ouvert le score à la 34ème minute grâce à une passe de Robert Lewandowski. Et puis, un boulet de canon de Le Roy Sané qui a fait voir rouge à Ter Stegen.

🔴 INCROYABLE ! Le Barça n’a jamais été éliminé lors d’une phase de poule de Champions League depuis plus de 20 ans, c’était lors de la saison 2000-2001.

Habitué du 4-3-3 FC Xavi a mis en place un 3-4-3 avec Marc-André ter Stegen comme dernier rempart. Devant lui, Ronald Araujo, Gerard Piqué et Clément Lenglet ont pris place. Les rôles de pistons assurés par Sergino Dest et Jordi Alba. Sergio Busquets positionné en sentinelle auprès de Frenkie de Jong. Enfin, Memphis Depay à la pointe de l’attaque avec Ousmane Dembélé et Gavi sur les ailes. Un système qui ne semble pas fonctionner aussi défensivement qu’offensivement.

Si le Barça ne gagnait pas face au Bayern ce soir, et que Benfica l’emportait face à Kiev, le FC Barcelone devrait aller tout droit en Europa League. Mission impossible, puisque de son côté, Benfica déroule et mène déjà 2-0 à la mi-temps.

En conférence de presse, Julian Nagelsmann avait déjà enterré le FC Barcelone: « Neuer et Lewandowski seront titulaires demain contre le Barça, ne vous inquiétez pas. Nous jouerons avec la meilleure équipe possible. Mes salutations à Benfica. » La prophétie est entrain de se réaliser.

Articles Similaires

Quitter la version mobile