Europe Sports Sur le poteau

LE BARÇA MENACE DE SAISIR LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT

La réponse de Manzano après que Messi lui ai fait des reproches sur son arbitrage : »Si vous ne connaissez pas les règles du football, je vous les expliquerais plus tard. »

Au cœur des débats, un contact très léger entre Ferland Mendy et Martin Braithwaite dans la surface madrilène, à la 83e minute de jeu. Trop léger pour l’arbitre de la rencontre, qui n’a pas bronché. Évident aux yeux des Blaugrana. Et de Ronald Koeman.

Le technicien néerlandais en avait gros sur le coeur au coup de sifflet final, et ne s’en est pas caché au micro de la Movistar. « Le penalty est très clair, a-t-il tout de suite estimé. Si l’arbitrage a influencé le match ? Sans ça, c’est 2-2, c’est clair. Je ne sais pas pourquoi il y a le VAR en Espagne. Tout le monde a vu la faute. La façon dont Martin (Braithwaite) tombe, ce doit être une faute. L’arbitre peut ne pas voir le jeu, mais nous avons le VAR pour des situations comme celle-ci. Mieux vaut ne pas en dire plus ».

Cependant, le coach barcelonais en a rajouté une petite couche. « Je ne suis pas le seul à être comme ça. Les joueurs sont également attristés par cette décision arbitrale ». Si Koeman est allé demander des explications à l’arbitre au coup de sifflet final, il n’a en effet pas été le seul. En tribune pour ce choc, Gerard Piqué est descendu sur la pelouse dès le coup de sifflet final pour protester à son tour. Jusqu’à ce qu’un délégué n’intervienne, comme le relate Marca. Les protestations se sont ensuite poursuivies dans le tunnel, avec plusieurs autres joueurs.

Zinedine Zidane préfère quant à lui ne pas s’attarder sur la question, laissant le mot de la fin à l’arbitre, qui a pris la décision qu’il fallait. C’est en tout cas ce que l’entraîneur du Real Madrid a déclaré dans des propos rapportés par AS là encore.  » Si l’arbitre n’a pas sifflé de penalty, c’est parce qu’il n’y a pas de penalty. Puis, en temps additionnel, c’est lui qui décide. Alors rien. L’important pour nous est ce que nous avons fait sur le terrain. Nous avons eu de nombreuses occasions. Ensuite, nous avons souffert car le Barça est une très bonne équipe. Avant le match, ils étaient en tête. Nous pouvons être heureux et nous ne pouvons pas nous contenter de dire que c’était l’arbitre, nous avons mérité la victoire », a répondu Zinedine Zidane.

Il faut rappeler que c’est ce même arbitre Gil Manzano, accusé d’être pro-Real, qui a sifflé trois pénaltys en faveur du FC Valence contre Real Madrid au cours d’un même match cette saison.

Très remontés, les dirigeants catalans pourraient faire un recours à la commission de l’arbitrage qui ne pourrait pas revenir sur ce fait de jeu. Ils pourraient toujours tenter de saisir…le tribunal arbitral du Sport.

Articles Similaires

Quitter la version mobile