LE BARÇA PERD 2 POINTS CONTRE LE DERNIER DE LA LIGA

Avec seulement 10 points au compteur en 18 matchs, l’Espanyol Barcelone, bon dernier de la Liga, régulièrement battu chaque saison par son grand voisin catalan, était une proie idéale à la bande à Leo Messi. Mais la rencontre a tourné à la désillusion.
Rapidement mené au score, le Barça est revenu au score et a même pris l’avantage. L’Uruguayen a été omniprésent. Avec un Griezmann totalement transparent sur le terrain, alors que Messi, très discret et en retrait, Luis Suarez a joué les libérateurs en venant se jeter pour reprendre un centre d’Alba et égaliser. Déjà dans le premier acte il avait trouvé le poteau. Il a ensuite répété ses efforts.
Puis, Barça a pris l’avantage grâce à Suarez qui s’est infiltré dans la surface côté gauche et a réussi à centrer de l’extérieur. Vidal dans la surface, a réussi tromper Lopez d’une tête puissante sous la barre à l’heure de jeu.
Ensuite, De Jong a craqué et a été expulsé. À la 88 ème minute, Espanyol Barcelone est logiquement revenu au score. Le Barça perd deux précieux points, et c’est Real Madrid qui revient à la hauteur du Barça avec 40 points du classement . Longue, palpitante et renversante sera la Liga cette saison.