LE BAYERN ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE AU FC BARCELONE
Grâce à leur victoire 2-0 face à Hoffenheim, les Munichois reviennent provisoirement à une longueur du leader berlinois. Le Bayern Munich, bien que diminué par les absences dans son onze de Lucas Hernandez, Manuel Neuer, Leroy Sané et Thomas Müller, a eu la maîtrise du match pour mener 2-0 à la pause, grâce à des buts de Jamal Musiala (17e) et Eric Maxim Choupo-Moting (38e). Habitué à être en tête , le Bayern doit se concentrer en Bundesliga.
Derrière l’Union Berlin (23 points) qui compte un match en retard, le Bayern (22) est aussi mis sous pression par Fribourg complète le podium provisoire avec 21 points, grâce à un succès poussif face au Werder Brême (2-0). L’ogre allemand n’a donc plus droit à l’erreur en championnat.
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale et aussi assuré de finir leader du groupe C en Ligue des champions, le Bayern Munich devra se déplacer à Barcelone sans deux cadres : Manuel Neuer et Thomas Muller. Le gardien de but allemand , absent depuis début octobre en raison d’un pépin à l’épaule, a raté également le match de Bundesliga, hier sur la pelouse d’Hoffenheim. Sans lui, Robert Lewandowski peut dire merci.
» Il a encore quelques douleurs et manquera probablement aussi le match de Barcelone. Nous visons Mayence. (…) Nous devrons voir comment se déroule le processus de guérison avant qu’il puisse rejouer», a déclaré son entraîneur Julian Naglesmann en conférence de presse.
Quant à l’attaquant champion du monde 2014, Müller ménagé ces dernières semaines, il pourrait affronter le Barça en milieu de semaine prochaine : « il a contracté un mal de ventre pendant la nuit. Je pense qu’il sera rétabli à temps pour le match de la Ligue des champions. », a annoncé l’entraîneur bavarois. Si et seulement le mal de ventre de ce diable de Müller pouvait encore continuer la semaine prochaine, les supporters catalans pourraient dire grand merci.
On sait que Müller adore les retrouvailles avec le FC Barcelone. Après le tirage au sort, il avait fait une vidéo qu’il attend tout particulièrement son ancien coéquipier Lewandowski : »Barcelone ? On attend le match avec impatience, pas seulement pour Robert, mais aussi parce que c’est toujours super de jouer contre le Barça. Nous l’attendons avec impatience, surtout après la façon dont les deux équipes ont commencé la compétition et, bien sûr, c’est un match spécial dans notre groupe » avait-t-il déclaré pour Bild.
En 8 matchs de Ligue des Champions contre le FC Barcelona, Thomas Müller a marqué 8 buts. Personne n’a marqué plus que lui contre le Barça dans cette compétition. Et comme le 9 ème match tombe au Camp Nou, ce sont les Barcelonais qui ressentent déjà les maux de ventre.