LE BAYERN ENLÈVE LE CALEÇON AU BARÇA DANS SA MAISON
Bayern Munich le cauchemar du Barça. Le club allemand avait déjà remporté quatre de ses cinq derniers matchs contre les Barcelonais dont la mémorable fessée 8-2 en août 2020. Et à chaque fois, la même bête noire : Thomas Muller qui avait déjà inscrit 6 buts lors de ces 5 matchs.
C’est encore Thomas Müller qui a ouvert le score pour le Bayern Munich ! Servi plein axe à la 34 ème minute , l’international allemand tente une lourde frappe qui est déviée par Eric Garcia et qui surprend Marc-André Ter Stegen. Avantage mérité pour les Bavarois (0-1) qui asphyxiait déjà une équipe barcelonaise en panne d’idées.
Ronald Koeman et Julian Nagelsmann n’ont pas fait de changement à la pause et ont décidé de garder confiance aux mêmes 22 acteurs ayant débuté le match. Mais c’est toujours le Bayern qui fait le jeu et pousse le FC Barcelone dans ses derniers retranchements.
52ème minute, Leroy Sané trouvé par une talonnade de Robert Lewandowski, tente sa chance, mais Marc-André ter Stegen détourne au centre de son but. La reprise était cadrée, mais manquait de puissance pour inquiéter le portier allemand. Ce n’est que partie remise. Puisque Robert Lewandowski fait le break pour le Bayern Munich à la 56ème minute.
66 ème minute, Koeman fait un double changement en lançant Mingueza Garcia. Et Philippe Coutinho fait son entrée en jeu à la place de Luuk De Jong, décevant pour sa première sous le maillot catalan. Puis, dernier changement opéré par Ronald Koeman : Alejandro Baldé prend la place d’un Jordi Alba complètement cramé et qui part tirer la langue sur le banc. Le Barça, grâce à la vitesse du jeune attaquant de 17 ans, tente enfin de sortir de sa coquille pour se projeter, mais s’expose.
84 ème minute, Serge Gnabry qui vient de faire son entrée trouve le poteau. La balle revient sur le renard de surface Robert Lewandowski qui, après une feinte, envoie Gérard Piqué brouter l’herbe, et fusille Ter Stegen. Le Polonais signe son doublé et 3-0. Démonstration. Humiliation à domicile. Le Camp Nou tourne le dos à ses nounous.