LE BRÉSIL DE NEYMAR SE MET EN FAVORI
Le Brésil réussit son test face à la Craotie de Modric. Sans forcer, ni briller, les Brésiliens ont démontré leur efficacité. Entré à la deuxième mi-temps, il a fallu 20 minutes à Neymar pour ouvrir le score , prouver qu’il est déjà en jambes, et sera l’une des grandes attractions en Russie. Fidèle à sa nouvelle notoriété, Firmino a conclu en beauté une transversale de Casemiro dans le temps additionnel. Score final 2-0 à Anfield.
Après avoir été humilié 7-1 en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 à l’Estadio Mineirão de Belo Horizonte, le Brésil, méconnaissable et sans âme ce triste jour, s’est déjà remis de la pire défaite de toute son histoire. On n’imaginait pas cette équipe se relever si rapidement rien qu’à voir les joueurs pleurer comme des enfants et David Luiz
reconnaissant leur faiblesse ,implorant le pardon du peuple brésilien et l’auto-blâme de Luiz Felipe Scolari l’entraîneur brésilien :« Je m’excuse parce que nous ne pouvons pas atteindre notre but》.
Mais depuis un an, le Brésil n’a plus perdu le moindre match. Le gardien Alisson a fait une excellente saison avec l’AS Roma, Thiago Silva semble plus mûr dans une défense qui n’a pas de points faibles, le milieu de terrain est protégé par les travailleurs comme Casemiro et Paulinho et le créateur Coutinho, l’attaque a une pléiade d’éléments autour de Neymar. Ce Brésil là est fait pour atteindre au moins le dernier carré.
La Rédaction