Sports

LE BRÉSIL PULVÉRISE LE GHANA ET ENVOIE UN MESSAGE AU CAMEROUN

Ce Brésil fait vraiment peur. Ce vendredi 23 septembre au Havre, le Stade Océane a vu le numéro un au classement  FIFA  se défaire facilement du Ghana (3-0). Tout s’est joué en première période avec un but de Marquinhos et un doublé de Richarlison.

D’entrée de jeu, on a compris que les Brésiliens étaient venus donner une leçon de foot à des Ghanéens trop timorés et surtout inférieurs. Marquinhos a ouvert le bal d’une tête sur corner (1-0, 9e) avant de filer le relais à ses attaquants.

Intenables face à une défense aux abonnés absents, les Auriverde manquaient deux balles de break par Raphinha (14e, 16e). Comme impressionnés par le calibre de leur adversaire, les Black Stars peinaient à prolonger leurs rares temps de possession. Les Brésiliens bonifiaient les leurs quand Richarlison se rachetait de son raté précoce d’une frappe parfaite dans le coin gauche du but de Wollacott (29e, 2-0). Puis, un coup franc de Neymar voyait Richarlison placer un coup de casque victorieux sans grande opposition (40e, 3-0).

Très en jambes depuis le début de la saison avec le PSG , Neymar a confirmé sa forme en offrant deux caviars à Richarlison qui a d’abord sévi d’une sublime frappe (2-0, 28e), puis d’un coup de casque (3-0, 40e).

Le match étant quasiment plié à la pause, Tite a profité de la seconde période pour faire de nombreux changements mais Neymar, lui, a joué l’intégralité de la rencontre. Le Brésilien continue son début de saison de folie, qui l’a vu inscrire 11 buts et délivrer 8 passes décisives en club, touts compétitions confondues.

Le Brésil était tout en démonstration face au Ghana ce vendredi soir et aurait pu inscrire un paquet de buts . De bon augure pour les hommes de Tite à quelques semaines du Mondial 2022 au Qatar qu’ils veulent absolument remporter avec cette génération qui fait partie de la crème des crèmes dans les grands clubs européens.

Pour le Ghana, c’est inquiétant. Les Ghanéens n’ont pas réussi à se procurer la moindre occasion et ont été asphyxiés par la classe technique de la Seleçao. Un message à Vincent Aboubakar et la bande à Rigobert Song : le Brésil ne s’amuse pas. Et si on le défie…

Le Brésil poursuit sa série de 14 matches sans défaites avant la Coupe du monde au Qatar.

Articles Similaires

Quitter la version mobile