Accusé levez-vous Sports Sur le poteau

LE CAMEROUN TRANSFORME L’AÉROPORT EN GRANDE COUR DE RÉCRÉATION

Chers compatriotes, le branding d’un areoport porte d’entrée d’un pays à l’occasion d’un grand événement sportif doit obéir à certaines règles qui sont étudiées dans les grandes écoles de commerce et de communication .

Dans les areoports de yaounde et de Douala, on devrait retrouver les photos géantes des grandes légendes du football camerounais à côté de celle du chef de l’Etat.

Des images des exploits des lions indomptables lors des compétitions internationales , des photos de l’histoire sportive de notre pays .

Par ailleurs , la Can est une opportunité commerciale d’envergure .

Les opérateurs de téléphonie mobile qui opèrent au cameroun devaient avoir des stands dans l’aéroport pour faciliter l’achat des puces de téléphone aux touristes qui vont affluer pour la can .

D’autre part , le service commercial de la fecafoot devait solliciter des espaces dans ces areoports pour vendre les billets de stades , les maillots des lions et les produits dérivés aux couleurs du cameroun.

Sinon le branding des ballons , indique aux touristes qu’ils viennent d’atterrir dans la plus grande cour de récréation au monde.»

Patience Emvoutou

***********************

On a lancé l’appel d’offre avec les fonds publics pour la décoration des aéroports quand ? Voilà le départ du problème.

Non mais franchement il faut demander à KOMBI MOUELLE d’arrêter les bêtises. Il ne s’agit pas de l’organisation d’une réunion familiale dans son village mais d’une coupe d’Afrique. C’est à dire un événement qui engage la vie, l’image et le statut de tout un pays. Cela nécessite un peu de sérieux.

Mais voilà un monsieur qui va de bêtises en bêtises.

Quand ce n’est pas notre belle Coco Émilia qu’il fait nommer comme patronne des influenceuses parce qu’il entretient une relation très personnelle et privée avec Mme Mvemba; Ce sont les pompés et les tenues bizarres qu’il fait installer dans les aéroports à coups de millions Fcfa pour la décoration. Une vraie honte.

Tenez vous tranquilles comme si cela ne suffisait pas, il y a quelques semaines, il a confié la communication de la CAN à un cabinet qui n’a aucun agrément dans le domaine. Juste parce qu’il s’agit d’un de ses amis.

Non mais soyons sérieux. On ne peut pas avoir autant d’amateurisme, doublé d’incompétence à la tête d’un ministère à un moment aussi important de la vie d’une nation.

KOMBI MOUELLE si tu es incapable, même à une semaine de la CAN, dépose ta démission et dégage.

BORIS BERTOLT

Articles Similaires

Quitter la version mobile