France Langue serpentine Non classé Politique

LE CHEF BANDIT SARKOZY ALIAS JOE DALTON ENFERMÉ DANS UNE CELLULE

Une grosse porte en fer s’ouvre. Un homme grand comme trois pommes s’avance avec un genou bousculant l’autre. Il tient en main son pantalon sans ceinture qui descend. Et bruyamment, un policier lui dit: 《 entrez! C’est votre cellule!》. Le prisonnier s’asseoit sur un petit matelas, lance un coup d’oeil au petit wc à côté, tient son menton et lève les yeux au plafond comme s’il invoquait Kadhafi pour lui demander pardon. C’est Nicolas Sarkozy! Caramba! L’ancien chef d’État français qui vient de frimer sur les moquettes douillettes et dormir sur des lits dorés de l’Élysée, se retrouve actuellement dans les sales draps des locaux de la police judiciaire de Nanterre.

Cruelle ironie des révélations effrayantes et effarantes sur le financement illégal  de la campagne électorale de Sarkozy par Kadhafi . Exactement comme le font les chefs de gangs, Joe Dalton Nico Sarko a vite fait d’éliminer son bienfaiteur, croyant effacer toutes les traces. Depuis 2013, le nom de Nicolas Sarkozy revient comme celui du chef bandit Joe Dalton poursuivi par Lucky Luke. Mais  ce sont les intermédiaires et les complices qui sont mis en examen un à un. Les témoins gênants qui en savent trop, sont rapidement éliminés. Choukri Ghanem, Premier ministre et ministre du pétrole de Kadhafi, a été assassiné et jeté dans les eaux du Danube, après avoir confirmé que Kadhafi avait financé la campagne électorale de Sarkozy à hauteur de 50 millions d’euros. La police a retrouvé par hasard le carnet du ministre libyen entre les mains de son gendre aux Pays Bas. Et  là encore, on découvre qu’une somme de 6,5 millions d’euros y est consignée par les dignitaires libyens au profit de Sarkozy. Béchir Saleh, l’homme des malettes de Kadhafi, après avoir confirmé dans les journaux que le dirigeant libyen a financé la campagne de Sarkozy, a été blessé par balle, échappant de justesse à un assassinat.

Maintenant que Sarkozy a perdu le pouvoir, ses bras droits et gauches ne font que tomber: Bernard Squarcini, chef du contre-espionnage, après avoir été placé en garde à vue et mis en examen. Christian Flaesh, ancien patron de la police judiciaire, est entre les filets des juges. L’intermédiaire Ziad Takiedine, qui partait de Tripoli pour Paris, jure avoir remis une valise de 5 millions d’euros à Claude Guéant au profit de Sarkozy. Et coup double, Claude Guéant se fait aussi cuisiner au même endroit et même jour que Sarkozy qui, après la cellule, sera conduit devant les magistrats pour sa mise en examen. Ah! qu’il finit si bas le petit Nicolas qui envoya Kadhafi dans le royaume d’au-delà, sans savoir qu’il allait finir sur un mini-matelas posé sur le ciment ou une planche! Comme le disait Napoléon Bonaparte:《un trône n’est qu’une planche garnie de velours》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile