Afrique Sports

LE CHEF D’ÉTAT OFFRE UN MILLION À CHAQUE SUPPORTER DE LA SÉLECTION NATIONALE À LA CAN

Dix ans après, les Écureuils reviennent au grand rendez-vous du football africain . Le  drapeau béninois flottera au pays des Pharaons,  en Egypte, lors de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 qui démarre ce week-end .
En faveur de cette qualification, le président béninois aavait déjà  offert 500.000 Euros à l’équipe nationale, après leur victoire et synonyme de qualification face à leurs voisins  les Eperviers du Togo  au stade Gl Mathieu Kérékou. Grâce à leur victoire par 2 buts à 1, les Écureuils avaient arraché courageusement leur son ticket à la participation de la CAN 2019 en Egypte. Cet exploit avait été salué par le président Patrice Talon, juste quelques heures après la fin du match. Lors d’une réception à son domicile, le numéro le président  béninois avait fait don de 500.000 Euros, soit 325 millions de Fcfa au sélectionneur Michel Dussuyer et à ses joueurs.
L’événement ayant eu une ferveur populaire dans le pays, beaucoup de supporters béninois ont fait des sacrifices pour aller accompagner leur sélection au concert des grandes nations du football africain en Égypte. Un déplacement qui coûte. Le président Patrice Talon a donc décidé de leur venir en aide en octroyant à chaque supporter une somme de 1 million de franc CFA. Pour en bénéficier, il faudrait présenter des justificatifs dont le passeport avec le visa , le billet d’avion, la réservation d’hôtel, voire les tickets d’entrée au stade.
En ce moment, selon les services consulaires égyptiens, même les commerçants béninois qui n’ont rien à voir avec le football, affluent pour demander des visas de tourisme. Pour la première fois au monde, les supporters seront payés à 1 million pour aller applaudir durant trois matchs ! Au cas où le Bénin ne franchirait pas le premier tour.

Articles Similaires

Quitter la version mobile