Accusé levez-vous Amérique Politique

LE CHIEN DE JOE BIDEN JUGÉ D’ÊTRE LAID, MAL BROSSÉ, VIEUX, INDIGNE…

De George Washington à Barack Obama, tous les locataires de la Maison-Blanche en possédaient un. Seul Donald Trump a dérogé à la règle. Avec Joe Biden, la longue tradition a repris son cours puisque le nouveau chef d’État s’est installé dans sa nouvelle résidence officielle avec ses deux bergers allemands : Champ et Major.
Un événement dont la presse américaine s’est délectée, mais qui a aussi donné lieu à des séquences lunaires. Ainsi, samedi 20 février, sur la chaîne conservatrice Newsmax, l’aîné des deux chiens présidentiels a fait l’objet… d’un débat entre historiens, rapporte le média TMZ.

À cette occasion, le canidé de 12 ans a été jugé trop vieux, laid et négligé, mais surtout indigne d’un président des États-Unis… Pour discuter de ce sujet hautement sensible, l’animateur Greg Kelly avait fait appel à deux spécialistes de l’histoire présidentielle. Il leur a montré une photo de Champ, et les deux  » experts  » ont fustigé son hygiène générale, le fait qu’il soit mal brossé et l’ont jugé carrément  » dégoûtant « , le comparant à un chien de  » dépotoir « . Ils ont également estimé que Champ ne pouvait pas rivaliser avec Victory, l’épagneul de Ronald Reagan ou encore Millie, le springer anglais de George Bush père.

Aux États-Unis, près de 63,4 millions de foyers américains possèdent un ou plusieurs chiens rapporte le New York Times.  » Une situation qui crée un socle naturel de citoyens mieux disposés envers les candidats propriétaires de chiens », précise le quotidien. Une prédisposition électorale toujours utile en campagne chaque fois que la course à la Maison-Blanche entre dans sa phase finale.
La sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, retenue à Washington lors des auditions consacrées à la procédure en destitution de Donald Trump, l’avait bien compris, et avait préféré être  remplacée par un soutien au poil dans l’Iowa. Son chien Bailey s’est en effet prêté au jeu des photos souvenirs tout en affichant ses opinions politiques sur Twitter :  » Salut, je suis Bailey Warren. J’aime les longues marches, les caresses sur le ventre et la régulation financière qui oblige les milliardaires et les grandes entreprises à rendre des comptes.  »

Barack Obama avait fait honneur à la tradition d’accueillir un chien à la Maison-Blanche : Bo, chien d’eau portugais, avait fait son entrée dans le bureau ovale en 2009 tout comme Barney, le scottish Terrier de George W. Bush, en son temps. C’est pour mettre toutes les chances de son côté que l’ancien vice-président Joe Biden avait adopté, en novembre 2018, un berger allemand confié à une association de protection animale. Joe Biden à l’époque candidat déclaré à l’élection présidentielle , avait souhaité un joyeux Noël à ses électeurs au nom de toute sa famille, chiens compris.

Élu président, et peu avant sa prestation de serment, Joe Biden lui-même avait déjà été victime de ce chien qui subit déjà des procès publics. En effet, en voulant jouer avec son berger allemand,Joe Biden, âgé de 78 ans, s’était retrouvé par terre et s’était blessé . Selon le communiqué, il aurait glissé.

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une “entorse du pied droit”, sans “fracture évidente”. Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure.Le scan a “confirmé des fissures (…) au milieu du pied”, avait précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate. Il avait ajouté que le président élu “devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines. Et rien que pour ça, ce chien devrait déjà être jugé pour tentative d’assassinat du président américain !

Articles Similaires

Quitter la version mobile