Monde Sports

LE CHRIST RONALDO REJOINT LE ROI PELÉ

L’Espagne n’avait encaissé que 3 buts durant tous les matchs éliminatoires pour la qualification au Mondial russe. Mais Cristiano Ronaldo seul, en 88 minutes, a réussi à inscrire 3 buts contre cette redoutable formation qui est classée dans le trio des favoris pour soulever le trophée Mondial. Mieux, Cristiano Ronaldo a réalisé une palette quasi-complète: premier but inscrit sur penalty du pied droit, deuxième but inscrit hors de la surface du pied gauche, troisième but inscrit sur coup franc.

Pas un hasard si le joueur portugais entre dans la légende pour réaliser l’exploit du Roi Pelé en marquant lors de quatre Mondiaux . Malgré tous ses exploits individuels qui viennent une fois de plus de sauver le Portugal, Ronaldo veut d’abord mettre en lumière le collectif:  « Vous savez, c’est un travail de longue haleine, je crois en mon travail, je travaille pour ça mais bien sûr, notre équipe a très bien joué, il faut le souligner. Nous avons mené, après nous avons été menés. Nous avons lutté, l’égalité est juste. L’Espagne a contrôlé le ballon et le match était très disputé, c’est un bon match pour nous », déclare celui qui a été désigné homme du match.

Pendant que certains se passent pour des messies, Cristiano Ronaldo qui a encore prouvé qu’il bonifie la sélection, n’a pas voulu se vanter d’avoir inscrit un triplé dans un match couperet. Lui, prétendu individualiste, parle en bon capitaine. « Notre équipe a bien joué, s’est dévouée et nous allons y croire jusqu’à la fin. C’est le premier match contre une équipe favorite, c’était un match dur mais nous avons lutté jusqu’à la fin »

CR7 n’est pas humble? CR7 n’est pas collectif? CR7 n’a jamais marqué contre une grande nation de football? L’Espagne, championne du monde, double championne d’Europe, unification des joueurs du Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid et autres n’est plus une grande nation? Cristiano Ronaldo marque grâce à Benzema, Isco, Modric, Asensio, Bale, Vasquez au Real a donc fait comment pour inscrire un triplé sans eux contre l’Espagne malgré la présence de Ramos et Piqué les meilleurs défenseurs du monde? Comme le dit un proverbe africain: 《 quand Dieu veut agir, il n’a pas besoin des apôtres 》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile