Accusé levez-vous Afrique Europe

LE CHRISTIANISME , L’ISLAM ET DIEU N’ONT RIEN À VOIR DE L’ÉCHEC DES AFRICAINS

CHAQUE KHEMITE NAGE DANS LA FOLIE ET L’IDIOTIE INCURABLE FACE AUX ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT

Leurs boucs émissaires sont si vite trouvés. Ils accusent aveuglément «les religions importées» et «l’éducation occidentale» être à l’origine du sous développement en Afrique! C’est juste de l’hérésie pour être candide!

LA RELIGION N’A RIEN À VOIR DES DÉBOIRES DES PAYS AFRICAINS SUR LE PLAN DU DÉVELOPPEMENT, BIEN AU CONTRAIRE.

Est- ce l’islam ou le christianisme qui encourage les Africains de boire les millions de litres d’alcool par jour? Ce n’est pas l’occident qui doit décider de ce que nous devons enseigner à nos enfants, surtout qu’ils ne vivent pas toujours avec nous en Afrique, ils ne parlent pas toujours nos langues identitaires locales, et plus grave, certains Africains pensent encore que «le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest» quelques siècles après  que Galilée(1564-1642), l’astronome, le physicien, l’ingénieur et père de la méthode scientifique, ait pourtant démontré que c’est plutôt «la terre qui tourne autour du soleil». Cette prouesse n’a pas découragé les barbares de l’inquisition romaine de 1615 de conclure que l’héliocentrisme était « insensé et absurde en philosophie et formellement hérétique, car il contredit explicitement à de nombreux endroits le sens de la Sainte Écriture”.

C’est bien drôle de voir ces nouveaux extrémistes radicaux noirs pondre les sottises à propos des prouesses scientifiques sur le continent noir mystifié et glorifié, alors que sa réalité contemporaine laisse plutôt à désirer lorsque l’on observe les faits de manière froide et sans émotion.

Ce n’est un secret pour personne que l’Afrique reste à la traine sur le plan scientifique non pas à cause de l’Islam ou du christianisme, mais tout simplement à cause de la cupidité des dirigeants noirs qui se prostituent volontairement aux métropoles occidentales pour s’éterniser au pouvoir afin de mieux piller nos matières premières au profit de leurs maîtres en occident.

Si non, est ce les occidentaux qui interdisent aux anciennes colonies en Afrique de se consacrer à réformer notre système éducatif pour la réorienter vers la recherche scientifique comme c’est le cas de nos jours chez les géants asiatiques et même en Amérique du Sud? La Corée du Nord et du Sud, le Singapour, la Malaisie, l’indonésie, l’Iran, sont des géants scientifiques malgré la présence des religions abrahamiques de manière institutionnelle dans ces pays.

Mais en Afrique, des Khemites et bien d’autres athées essaient de diaboliser ces religions comme étant la cause de la décadence de toute l’Afrique. Pourtant c’est archi-faux. Les Africains doivent cesser de naviguer à vue dans leur prétention intellectuelle pour vraiment se consacrer résolument dans la recherche scientifique. La révolution industrielle en Angleterre est un évènement crucial pour les nombreuses découvertes qui ont fait évoluer notre commune humanité.

Les Africains doivent plutôt s’en inspirer en adaptant leur théories de socialisation par un système éducatif moderne qui cesse d’abrutir les Africains au lieu de leur fournir des connaissances données  dans les sciences de pointe.

Il faut inculquer à chaque diplômé Africain qu’un doctorat sans aucune invention scientifique ne sert absolument à rien à l’amélioration des conditions de vie des populations africaines. Nos universitaires narcissiques et nombrilistes sont franchement à l’émergence scientifique en Afrique plutôt ce que le cancer représente pour le corps humain. Leur mentalité victimaire nous plonge davantage dans une espèce d’idéalisme et d’angélisme en faveur d’un passé glorieux Africain qui nous conforte dans un présent chaotique et cauchemardesque. Ce qui crée en nous des sentiments de frustrations énormes face aux déploiements scientifiques de l’occident et de l’orient sur le continent Africain.

Si les Africains à un moment se sont rendus compte d’être trompés par les occidentaux comme le firent les Chinois, les Indiens, les perses, les Coréens etc, durant la colonisation, cela démontre plutôt que l’Afrique souffrait d’un déficit criard d’une base structurelle cognitive collective assez puissante pour resister à l’assaut de l’occident.

La traite négrière et la colonisation ont certes traumatisé le continent africain, mais que faisons nous pour tirer profit des progrès scientifiques qui ont suivi ces événements inexcusables. Au moment où l’Asie confronte courageusement l’occident, l’Amerique latine aussi, l’Afrique verse les larmes de crocodile dans les -ismes retrogrades et sans objet comme l’afrocentrisme, la panafricanisme, et la renaissance dite africaine! Quel gâchis!

En quoi accuser l’occident, les religions abrahamiques, suspecter même Dieu d’être  la cause de notre malheur nous protège contre une attaque nucléaire? Ceux qui nous recommandent de prendre les armes comme des moutons pour lutter contre les occidentaux ont ils déjà l’arme nucléaire pour créer la dissuasion comme l’ont fait les Coréen et les Pakistanais? Non. Nos animistes ont pourtant le pouvoir de lancer le tonnerre détruire un pauvre voleur de chèvre, mais incapable de neutraliser les colons qui venaient nous apprivoiser et vendre comme des commandités.

Les Africains continuent curieusement à totêmiser leurs dirigeants corrompus et incompétents, glorifient dans l’ignorance le vampirisme, les contes de fée, la vaudun dont se delectaient nos ancêtres sous la menace irréversible des épidémies comme le paludisme, le choléra, le sida, l’ebola sans songer à créer un seul centre de recherche à l’échelle du continent pour endiguer ces maladies.

En 2019, nous nous enivrons et nous saoulons la gueule avec des millions de litres de bière que nos religions abrahamiques interdisent, nous nous livrons à des guerres fratricides avec les armes des occidentales en contradiction avec les enseignements de ces mêmes religions révélées, pour ensuite porter cyniquement les accusations toujours sur l’extérieur sans jamais assumer nos responsabilités!

Les plus malins qui se réclament être des universitaires se réfugient en occident non pas pour faciliter les transferts de technologie vers l’Afrique, mais plutôt faire des lobbying auprès des capitales occidentales afin qu’elles viennent nous piller nos matières premières avec les multinationales qui alimentent au passage les guerres civiles en Afrique.

Les Khemites peuvent ils nous indiquer un passage de la Bible ou du Coran qui interdisent les récherches scientifiques et techniques? Peuvent-ils  nous indexer les passages de ces saintes écritures qui encouragent la corruption et les détournements des fonds publics destinés à réaliser des projets de nature à améliorer nos infrastructures? C’est toujours ces religions qui organisent et coordonnent les programmes d’éducation nationale sur le continent Africain? Ce ne sont pas non plus ces religions dites importées qui encouragent la prolifération des débits de boisson et des lieux d’obscènes divertissements que nous copions paradoxalement de l’occident, notre ennemi trouvé par les Khemites. Nos états africains sont pour la plupart laïcs, curieusement les Khemites se comportent comme ci c’est la religion qui gouverne nos sociétés!

MOTS DE FIN

Quand quelque chose nous arrive, cherchons en la cause en nous mêmes. Nous sommes parfois la cause de nos propres malheurs. Jouer les victimes à perpétuité en Afrique est une bêtise collective dont nous devons nous séparer. Laissez les Khemites s’embrouiller dans leur hérésie qui nous dirigent vers les tombes des pharaons étant eux mêmes incapables de déchiffrer les hiéroglyphes. On ne peut pas taxer les occidentaux de diables et aller plagier les travaux de Champollion sur les hiéroglyphes avec lesquels nous rêvons faire renaître tout le continent. C’est l’expression par excellence de la bêtise scientifique de ceux qui pensent que le retour automatique à L’Egypte antique sauvera les Africains!

Laziz Nchare, New York.

Articles Similaires

Quitter la version mobile