Sports

LE CLASICO DE TER STEGEN

Si le Barça est jusqu’à présent invincible, c’est grâce aux prestations de son gardien allemand Ter Stegen qui a multiplié d’énormes arrêts sauvant ainsi le club catalan du naufrage lors de certaines confrontations en Liga. Si le Barça a déjà remporté le titre de champion d’Espagne et ne joue le clasico que pour valider son invincibilité durant toute la saison, Ter Stegen lui, a un autre défi, un trophée à remporter dans un match à distance qui l’oppose à son rival Oblak, presqu’infranchissable depuis le début de la saison, mais qui vient d’encaisser deux buts à domicile contre Espanyol Barcelone.

Ter Stegen reçoit le Real Madrid avec le FC Barcelone dans une heure  et se bat toujours pour le prix ‘Zamora’ qui récompense le gardien qui a encaissé le moins de buts en Liga sur une saison.

Même s’il n’y a pas d’enjeu cette saison pour ce match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux équipes n’ont pas l’intention de perdre la rencontre historique entre les deux clubs.

Et Ter Stegen, lui, n’a pas non plus l’intention d’encaisser un but. Car si Lionel Messi se bat pour remporter le titre de meilleur buteur, Ter Stegen reste en course pour le titre de meilleur gardien.

Alors que Jan Oblak vient d’encaisser ses 19 ème et 20 ème buts cette saison avec l’Atlético Madrid, l’international allemand du FC Barcelone en a encaissé un de plus, donc 21 tout au long de la saison mais doit encore défendre sa cage contre l’attaque madrilène dans l’espoir de revenir sur les pas du gardien  Slovène d’Atletico. La seule solution est que l’Allemand ne devrait pas encaisser de buts contre le Real.

Il ne faudrait une énorme concentration pour empêcher  Ronaldo , Benzema , Vazquez, Asensio, Bale envoyer le ballon au fond des filets du Camp Nou. Et du coup, le clasico devient celui de Ter Stegen.

La Rédaction.

Articles Similaires

Quitter la version mobile