Europe Sports

LE CLUB CHAMPION DU MONDE VOUS SOUHAITE JOYEUSES FÊTES

L’année 2018 qui s’achève restera dans les livres d’Or de l’histoire de la Maison Blanche. En effet,  le Real Madrid qui est devenu le seul club à remporter la Coupe d’Europe de football et de basket la même saison, vient de gagner à Abou Dabi le septième Mondial des Clubs, le troisième consécutif. Pour ce succès, chaque joueur madrilène va passer les fêtes avec une prime spéciale de 100 000 euros. En basket, le groupe de Laso a aussi décroché la Liga et la Supercoupe. Succès total!

« En 2018, nous les Madridistas, nous avons vécu quelque chose qui n’était jamais arrivé. Pour la première fois dans nos 116 ans d’histoire et pour la première fois dans l’histoire du sport, le Real Madrid a été champion d’Europe de football et de basket dans une même saison. Nous nous souviendrons de 2018 comme de l’année de la Decimotercera de football et la Décima de basket. En football, la troisième Coupe d’Europe consécutive, la quatrième en cinq ans, est une chose que personne n’avait réussi. Et en basket, nous avons gagné la seconde Coupe d’Europe en quatre ans », a résumé le président Florentino Perez .

« Et une mention spéciale à notre Fondation. La Fondation Real Madrid continue de porter illusion et espoir, spécialement chez les enfants qui en ont le plus besoin. Nos presque 500 écoles socio-sportives dans 80 pays sont un exemple de solidarité dont tous les Madridistas nous nous sentons fiers. 2018 a été une grande année pour le Real Madrid à une époque que nous, les Madridistas, nous garderons pour toujours dans nos mémoires », a-t-il poursuivi.

« Depuis le Real Madrid, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes en compagnie de vos familles et de vos êtres chers. C’est le moment de nous souvenir de tous les succès que nous avons partagé et qui ont rendu heureux tous les Madridistas. Nous souhaitons continuer à voir de nouveaux succès et que l’année 2019 nous amène santé, travail et joie. Joyeuses fêtes », a conclu le président Florentino Perez .

Arrivé en pleine crise de résultats et désigné au pied levé successeur de Julen Lopetegui, Solari a déjà réussi à remporté son premier trophée et fait partie de la fructueuse année. « J’ai affronté 2018 avec beaucoup de joie. Ça a été une année merveilleuse pour tout le Madridismo et en particulier avec la satisfaction et l’honneur de travailler dans ce club ».

Le capitaine Sergio Ramos qui a remporté son 20 ème trophée sous la tunique de la Maison Blanche, est satisfait du bilan de l’année qui s’achève :
« Ça a été une année inoubliable durant laquelle le travail a fini par avoir la récompense pour laquelle nous nous battions tous les jours. Quoi de mieux que de le partager avec les Madridistas dans le monde entier et avec nos familles. Cette année ne sera pas oublié par les Madridistas ni par cet effectif, qui est depuis longtemps ici, après une nouvelle Ligue des Champions de suite ».

Le vice-capitaine Marcelo poursuit: « J’ai vécu 2018 à fond, avec beaucoup de joie, et en faisant mon travail. Ça a été une année merveilleuse, pour le souvenir ».

Laso, quant à lui, reconnaît que l’année n’a pas été facile. Malgré tout, le club a réussi à traverser tous les obstacles:
« Sur le plan personnel, ça a été une très bonne année par rapport à la famille, la santé et toutes les choses externes au sport. Quant au sport, ça a été une année magnifique pour le Madridismo. Les deux Coupes d’Europe, tant au football qu’au basket, ont été historiques dans le sport mondial. Nous avons connu une saison difficile, avec beaucoup de blessures et de décisions qui semblaient nous mener vers une année très compliquée, mais nous avons décroché deux titres et avons été capables d’emmener de nouveau avec nous nos supporters pour qu’ils se sentent fiers de notre équipe. Nous sommes très contents dans ce sens et nous aspirons à continuer dans le futur ».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile