Afrique France Politique

LE COLONEL CHEF D’ÉTAT DOUMBOUYA DEVIENT PÈRE POUR …

Le chef d’État guinéen, le Colonel Mamadi Doumbouya, ne perd pas son temps. Il travaille aussi bien pour son pays que pour son foyer.

Le couple présidentiel guinéen -Mamadi Doumbouya et Lauriane Darboux, épouse Doumbouya, attendait un heureux événement. C’est chose faite. La famille vient de s’agrandir avec la venue au monde d’un bébé, le cinquième enfant du couple.

Selon les sources proches du palais, on append que le président de la transition est de nouveau père d’un charmant garçon, né à Paris. « La Première dame et le nouveau-né se portent à merveille », rassure l’entourage de l’homme fort de Guinée dont l’épouse est Française.

Selon les informations du journal panafricain Jeune Afrique,  »  Mamadi Doumbouya et Lauriane se sont rencontrés peu après l’arrivée en France de celui-ci, en 2005. Cette année-là, celui qui deviendra le chef du Groupement des forces spéciales (GFS) arrive pour revêtir le béret vert de la légion étrangère, pendant cinq ans, au sein du deuxième régiment étranger d’infanterie de Nîmes (Gard). Lauriane, elle, vient de terminer une formation de trois mois au sein de l’école de gendarmes-adjoints de Tulle. On l’y décrit « sportive » et « sûre d’elle », selon les mots d’une de ses camarades de promotion. Elle est aussi bonne cavalière, ce qui va l’amener à quitter le sud de la France en 2006 pour intégrer la Garde républicaine de Paris. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile