LE COMMANDANT MBOUA MASSOK SE MOQUE DE MAURICE KAMTO
Connu comme le père des » Villes mortes » qui ont fait tremblé le régime Biya dans les années 90, le combattant Mboua Massock était l’invité de l’émission « Osons le Dire » sur ABK radio ce matin.
L’upeciste fondamentaliste s’est exprimé sur le climat sociopolitique qui prévaut actuellement au Cameroun sur la dernière sortie du président du MRC Maurice Kamto qui menace d’appeler au soulèvement populaire, en cas de tenue des élections régionales avant le retour de la paix en zone anglophone et la réforme consensuelle du Code électoral.
Le commandant Mboua Massock soutient que Maurice Kamto n’est pas préparé à prendre le pouvoir par une révolution. Selon lui, le leader du MRC doit encore s’armer d’une bonne dose de courage pour affronter un régime comme celui de Paul Biya. « Quelqu’un qui a pissé sur lui, juste parce que la police l’a arrêté, ne peut pas conduire une révolution qui mène au changement », déclare le nationaliste, Coordonnateur du Courant des refondateurs de l’UPC. Une raillerie qui avait déjà plusieurs fois répétée par Patrice Nganang et les détracteurs de Maurice Kamto qui ne le jugent pas assez courageux.