LE COMPLOT DE MACKY SALL CONTRE OUSMANE SONKO MIS À NU
Accusé de viols répétitifs et menaces par une employée d’un salon de beauté, Ousmane Sonko ne s’est pas présenté devant la commission ad hoc qui s’est tout de même réunie lundi 22 février. L’Assemblée nationale devrait maintenant décider, en plénière, de la levée ou non de son immunité parlementaire. La séance plénière pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
L’opposition dénonce des » vices de procédure » dans la composition et dans le travail de cette commission. Des irrégularités suffisamment importantes pour que deux de ses députés décident de démissionner : Moustapha Guirassy, membre du groupe Liberté et démocratie, et Cheikh Bamba Dièye, député non-inscrit.
« Nous ne pouvons accepter d’être complices de la mise à mort d’un député légalement et légitimement élu « , déclarent-ils dans une lettre transmise au président de la commission, Pape Birame Touré, membre de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel). L’opposant sénégalais arrivé en troisième position à la dernière élection présidentielle qui attire de plus en plus de sympathisants, a publié une tribune pour dénoncer le complot monté par son rival et chef d’État Macky Sall . Lisez.
« Macky Sall et son complot.
COMPLOT ! Ça y est, le mot est lâché, et de la bouche de son principal instigateur : Macky Sall lui-même.
Que peut-il dire d’autre lorsque que le Procès-verbal d’enquête de la gendarmerie, étayé par les témoignages et le rapport médical, après avoir écarté toute preuve d’un présumé viol, donne des pistes claires d’un sombre complot politique, maladroitement ourdi ?
Que peut-il dire d’autre lorsque sa vaste campagne de désinformation et de terreur n’a pas permis de convaincre l’opinion du mensonge et donner légitimité à son projet de liquidation ?
Que peut-il dire d’autre lorsque, dans un procès-verbal d’enquête de gendarmerie portant sur une affaire fomentée contre son ennemi (pardon “adversaire“), il est clairement mentionné l’implication d’un responsable de sa coalition BBY ?
La simple mention de l’acronyme BBY suffit au classement de ce dossier grossier et au déclenchement d’une procédure en destitution contre lui, comme ce fut le cas pour le Président Nixon avec l’affaire “Watergate“ ;
Que peut-il dire d’autre lorsque son procureur a interrompu l’enquête dès lors que celle-ci s’acheminait vers la piste et la convocation probable dudit responsable de BBY, d’un médecin et d’un avocat cités dans l’affaire ?
Que peut-il dire d’autre lorsque l’État, dans une affaire supposée privée, kidnappe et isole la présumée victime, à l’insu même de son père et de sa famille qui sont sans nouvelle d’elle depuis le déclenchement de cette mascarade.
Monsieur Macky Sall, vous ne pouvez convaincre aucun Sénégalais. Tous savent que votre seule compétence, c’est le complot politique contre vos adversaires.
Chers compatriotes, je vous donne rendez-vous dans les prochaines heures pour une importante déclaration.
Ousmane Sonko ».