Europe Sports Sur le poteau

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU BARÇA SE RÉUNIT : L’AVENIR DE VALVERDE EST CONNU

Une seule victoire du FC Barcelone lors des cinq derniers matchs parmi lesquels le match nul concédé face au dernier de la Liga Espanyol Barcelone. Ernesto Valverde est pointé du doigt et vivement critiqué par les supporters.  Le conseil administratif du Barça va se réunir lundi pour prendre une décision concernant l’avenir de Valverde, informe SkySports.

Interrogé sur un départ qui semble probable,
Ernesto Valverde répond : « Mon avenir? On sait à quoi ressemble le football, il y a toujours de l’instabilité quand les résultats ne sont pas là. On a perdu et j’imagine qu’on parlera de mon avenir, c’est inévitable. Je me consacre plutôt aux choses que je peux contrôle. »  Il poursuit : « Les buts contre nous étaient surprenants. Il semblait que nous avions le jeu sous contrôle. Le match était bon dans l’ensemble mais nous sommes ici pour gagner des titres. Nous avons dominé mais vous ne pouvez pas oublier les détails. » Ensuite, il accuse la VAR: « Avec autant de consultations du VAR, le jeu perd de sa fluidité. Il était hors-jeu d’un centimètre. Aujourd’hui, le VAR n’était pas en notre faveur. »

Selon COPE, le président Bartomeu n’a aucunement l’intention de limoger Ernesto Valverde après cette défaite. Il estime que le FC Barcelone a fait ce soir l’un de ses meilleurs matches cette saison. Il suit la position de Lionel Messi qui continue à soutenir son entraîneur et qui trouve que le Barça a livré son meilleur match depuis le début de la saison.

 » C’est dommage, nous avons fait un grand match. Nous n’avions pas eu ces bonnes sensations depuis un moment. On contrôlait le match pendant 80 minutes, étant dominateurs, on a échoué sur des erreurs. Ils étaient morts. En 10 minutes, ils nous ont remonté.

Injuste ou non, nous avons perdu ce match et cela n’a rien à voir avec Rome ou Liverpool. Nous avons encore une fois commis des erreurs que nous ne pouvons pas commettre « , a déclaré le capitaine blaugrana.

Selon Mundo Deportivo  le club a nié catégoriquement un départ de son coach après cette déroute. Toujours d’après le media espagnol, le conseil d’administration prévu ce lundi était organisé depuis plusieurs jours et n’a pas été précipité après la contre-performance des Barcelonais. Ernesto Valverde devrait donc être sur le banc du Barça le 19 janvier au Camp Nou pour la réception de Grenade. Ernesto Valverde est donc en route pour la quatrième remontada.

Articles Similaires

Quitter la version mobile