LE CONSTRUCTEUR DU STADE PAUL BIYA SAISIT LA JUSTICE FRANÇAISE CONTRE LE CAMEROUN
Le complexe sportif Olembe n’est pas achevé. Le stade Olembe a d’ailleurs été achevé de justesse faute d’argent. Le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk a effectué une visite de terrain pour s’assurer des Travaux qui restent à achever pour le complexe. Or le complexe devait être livré en même temps que le stade Olembe. Pourtant l’homme à la punk sait qu’il n’y a pas d’argent.
Plus grave, le groupe italien, PICCINI, l’entreprise adjudicataire du premier marché a ouvert une procédure sous-réserve auprès de la chambre de commerce internationale de Paris. Car sur instruction de Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre des sports, Narcisse KOMBI MOUELLE avait résilié de manière cavalière le 29 novembre 2019, le contrat de PICCINI au profit de MAGIL.
PICCINI ne compte pas se laisser faire. Des négociations sont en cours. Si elles n’aboutissent pas, l’entreprise italienne va poursuivre sa plainte. Ils réclament 28 milliards Fcfa. Ou Ngoh Ngoh et sa bande vont-ils trouver cet argent? Quand on sait que PICCINI réclame également 32 milliards Fcfa à MAGIL qui n’arrive même pas à payer les sous traitants du stade Olembe.
Mais au final on ne saura jamais combien aura coûté le stade Olembe aux Camerounais.
Le 24 janvier 2021, pendant le match Cameroun – Comores, une bousculade a eu lieu à l’entrée Sud du stade Olembe. Bilan officiel : 8 morts.
Sauf que jusqu’à ce jour les familles n’ont pas été indemnisées. Elles n’ont pas reçu 5frs. Les corps leur ont été restitués jeudi de la semaine dernière sans aucune autre forme d’accompagnement. Le gouvernement veut leur laisser enterrer leurs morts.
Même les 50 millions fcfa des lions indomptables n’ont pas encore été remis aux familles.
Ainsi va la République
BORIS BERTOLT