Accusé levez-vous Afrique Politique

LE CONVOI DU PREMIER MINISTRE DION NGUTE ATTAQUÉ PAR LES AMBAZONIENS

Le Cameroun est en guerre, et chaque jour qui passe, ça s’accélère. Contrairement à l’optimisme affiché par le gouvernement avant la rentrée scolaire, tout se dégénère. Et se rendre dans les deux régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest est désormais une opération à haut risque même pour le chef de l’exécutif.

En effet, le convoi du Premier ministre Joseph Dion Ngute a été la cible de tirs de feu nourris des combattants de l’Ambazonie à Mbalangi, division de Meme dans la région du Sud-ouest.

Composé de 53 voitures, 4 jeeps de guerre, 10 artilleurs et 8 camions militaires, le convoi du chef du gouvernement camerounais a essuyé des tirs à l’arme automatique. Selon certaines sources , aucune victime n’est à déplorer .

Le premier ministre est dans la région depuis mercredi soir dans le cadre des cérémonies d’inhumation des élèves froidement assassinés par des hommes armé non identifiés à l’Académie bilingue Mère Francisca le week-end surpassé.

Mercredi, le ‘’Kulu Memoria College’’ situé Mille four à Limbe dans la Région du Sud-Ouest Cameroun a fait l’objet d’une attaque menée par des hommes armés dont on ignore pour le moment leur identité. Selon des sources concordantes, les enseignants et les élèves de cet établissement ont été déshabillés et battus. Ces hommes lourdement armés ont par ailleurs incendié quelques salles de classes.

La visite mouvementée  de Joseph Dion Ngute à Kumba intervient après celle de Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale. Lors de sa dernière visite dans l’établissement où sept enfants ont été massacrés , le patron de la territoriale a condamné pour une nouvelle fois ce drame qui porte atteinte à l’éducation au Cameroun. Une constance car il avait fait de même à la veille de sa visite, lors d’un entretien avec nos confrères de la Crtv, le média d’Etat.

 » Je suis reparti à Kumba pour une rencontre avec les familles endeuillées. Et nous sommes arrivés sur le lieu du drame pour notre recueillement, il y a 7 bougies qui ont été allumées. Les sept bougies représentent chacune des victimes. Pour nous les chrétiens, c’est les bougies des neuvaines. Donc, il s’agit de neuf jours de prière intense. Et à la fin de ces 9 jours, il y a des miracles qui vont se produire. Notre message est simple. Il faut garder la foi en Dieu. Je suis persuadé qu’il y a la justice divine », avait indiqué Atanga Nji.

On se souvient que le ministre qui aime sortir des yeux de ses orbites, avait brandi les menaces sur les auteurs de ces assassinats .  » Donc, ceux qui ont perpétré cet acte odieux, et les commanditaires qui sont à l’étranger, seront rattrapés par la justice des hommes et la justice de Dieu , sermonait l’apôtre ministre de  » l’élu de Dieu Paul Biya « .

Articles Similaires

Quitter la version mobile