Accusé levez-vous Sports

VICTOIRE D’ETO’O PAR KO: LE COQ SPORTIF AVOUE QU’IL EST CUIT DANS LA MARMITE

Après avoir traîné la Fédération camerounaise de football en justice et obtenu gain de cause, Le Coq Sportif déclare être dans l’incapacité de faire appliquer cette décision et baisse le ton. « Au vu de l’attitude de la Fecafoot, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes. Nous allons encore tenter le dialogue de la raison avec la Fecafoot », dit le communiqué de l’équipementier français.

« NOUS ALLONS CONTRAINDRE LA FECAFOOT À RESPECTER LA DÉCISION DE JUSTICE « , commence à menacer Le Coq Sportif avant de baisser la crête : « NOUS ALLONS CONTINUER DE NÉGOCIER AVEC LA FECAFOOT (…) NOUS NE METTONS PAS LES JOUEURS ET LE STAFF DES LIONS INDOMPTABLES DANS UNE SITUATION INCONFORTABLE AVANT ET PENDANT CET ÉVÉNEMENT « .

En clair, Le Coq Sportif fait simplement du bruit et admet que les Lions Indomptables du Cameroun ne porteront pas ses tuniques à la coupe du monde au Qatar. C’est du moins l’interprétation de Crépin Nyamsi, soutien indéfectible du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o. Ci-dessous son billet d’humeur :

« Qui a rédigé même le communiqué français de la France française? Je vais lire le communiqué pour vous et je cite le coq sportif : *Comme nous l’avons toujours maintenu, nous sommes plus que jamais engagés à équiper et soutenir les lions indomptables*.

Mon commentaire en français facile pour votre compréhension.

Le coq sportif nous informe par ce point qu’il habillera les lions au mondial et l’équipementier est plus que jamais déterminé. Ceci avec un ton ferme.

Deuxième et je cite le coq sportif :*Au vu de l’attitude de la Fécafoot, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice*

Mon commentaire facile pour vos tendres oreilles.

Plus haut, vous dites que le coq est plus que jamais engagé à équiper les lions. Maintenant, il sera difficile pour vous de faire respecter la décision de justice pour habiller les lions. Peuple du continent Cameroun, vous avez compris quelque chose ici? Moi même en français facile, je ne peux rien apporter de fluide pour vos oreilles. En gros, le coq fait seulement le boucan au lieu de venir quémander le pardon.

Troisièmement, le coq sportif estime que et je cite : il va tenter un dialogue avec la Fécafoot.

Mon commentaire pour vos oreilles fragiles.

Tu es en position de force et tu veux encore tenter le dialogue ? Tu as la décision de justice en ta faveur nor? Nous, peuple du continent Cameroun, sommes d’accord pour les étapes contraignantes. Il ne faut pas avoir pitié de nous. Tu as commencé et ne lâche pas. Ce n’est pas ça mon peuple?

Quatrièmement et je cite le coq sportif : *dans tous les cas, nous ne mettrons pas les joueurs et le staff des lions indomptables dans une situation inconfortable avant et pendant cet événement. Ils doivent pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais.

Mon commentaire pour vos précieuses oreilles :

Je pense que c’est le chargé de communication du MRC qui a rédigé ce communiqué. On peut-être incohérent comme ça dans un petit communiqué de 3 lignes? Le coq sportif agit comme le MRC. Il n’a plus de direction.

En gros, le coq sportif vous informe qu’il abandonne d’abord le combat et laisse les lions indomptables jouer leur coupe du monde au calme.

D’ailleurs, leur cinquième point est clair et précis et je cite: *les procédures juridiques continueront par la suite.

Mon commentaire pour vos aimables oreilles.

Le coq sportif va abandonner pour le moment et reviendra à la charge après la coupe du monde. Le coq sportif ne connaît vraiment pas le continent Cameroun.

Après le mondial, nous allons courir dans les tribunaux. Certaines personnes pensaient que vous étiez trop intelligent pour faire plier la Fécafoot.

Quand un homme est soutenu par son peuple, le reste devient une distraction.

Samuel Eto’o, tu viens de faire plier le coq sportif. Fin du débat pour le moment.

Peuple camerounais, One All Sport est votre équipementier maison. Le communiqué du coq est clair.

Le coq sportif refuse d’entendre raison. Normal, l’orgueil des français ne doit pas vous surprendre. Il n’accepte jamais qu’un pays africain puisse leur tenir tête. C’est d’ailleurs insultant pour leur pouvoir dominateur sur le noir.

Le vrai peuple compatriote est débout.

Il est interdit de pleurer ce lundi matin. Les enfants sont en cours et le silence sans téléphone oblige le respect de la culture du savoir vivre intellectuel. L’école même sans emploi, est l’avenir de demain.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o
Président de Dihep Di Nkam »

Articles Similaires

Quitter la version mobile