Europe Monde Sports Sur le poteau

LE CORONAVIRUS MET LA LIGUE DES CHAMPIONS ET LA PREMIER LEAGUE KO

L’UEFA annonce que tous les matchs de Ligue des Champions et d’Europa League prévus la semaine prochaine sont reportés !

Juve-OL ❌ Annulé
City-Real ❌ Annulé
Bayern-Chelsea ❌ Annulé
Barça-Naples ❌ Annulé

Le championnat le plus riche du monde a cru résister au coronavirus alors que ses voisins européens étaient déjà tombés. La Premier league, elle également, est mise sur le tapis.

Réunies ce vendredi midi pour faire face à la crise du coronavirus, les ligues anglaises ont décidé à l’unanimité de suspendre les matches jusqu’au 3 avril. La Premier League, le Championship, la League one et la League two, les quatre divisions professionnelles anglaises, sont donc à l’arrêt. Même pas de huis clos comme initialement prévu.

 » Cette décision n’a pas été prise à la légère, a indiqué la Ligue anglaise dans un communiqué.  Elle a été prise face au nombre croissant de clubs concernés par des mises en isolement de leurs joueurs.  » Bournemouth  et Everton ont annoncé ce vendredi avoir placé en isolement des joueurs qui présentaient des symptômes proches de ceux du coronavirus.

Avec les temps qui courent, l’annonce paraissait évidente . Malgré la menace du coronavirus qui pèse de plus en plus lourd sur l’Europe, la Premier League avait annoncé jeudi soir que les matches du week-end se joueront « comme prévus ». Pas de suspension, ni de huis clos donc n’était prévu en Angleterre. Pourtant, mercredi prochain, Manchester City-Real Madrid, en 8e de finale de Ligue des champions, a bien été reporté à une date ultérieure, en raison du test positif au COVID-19 d’un basketteur du club espagnol.

« Nous allons regarder de près la question de l’interdiction des grands événements publics et notamment les manifestations sportives, avait indiqué jeudi soir le Premier ministre britannique Boris Johnson. L’avis scientifique dit que cela a peu d’effet sur la propagation, mais ces événements imposent une charge supplémentaire aux autres services publics. »

Selon plusieurs médias britanniques, Benjamin Mendy a été placé en quarantaine par précaution après qu’un membre de sa famille a présenté des symptômes pouvant être ceux du coronavirus. « Le club a été prévenu qu’un membre de la famille de l’un des joueurs de l’équipe était à l’hôpital et présentait pour symptôme des difficultés respiratoires », a déclaré un porte-parole de Manchester City jeudi dans la soirée.

Trois joueurs des Foxes ayant également présenté des symptômes similaires à cette maladie et ont été placés en quarantaine. « Nous suivons les mesures sanitaires, a expliqué Brendan Rodgers jeudi en conférence de presse. Ce serait dommage que le prochain match face à Watford soit reporté mais la santé publique reste la priorité. »

Articles Similaires