Afrique

LE CORONAVIRUS S’INSTALLE AU SÉNÉGAL, SADIO MANÉ RÉAGIT

C’est la panique au Sénégal. Le pays vient d’enregistrer son deuxième cas confirmé de Coronavirus en seulement deux jours. Il s’agit d’un homme âgé de 80 ans de nationalité française qui est arrivé au Sénégal le samedi 29 février 2020 en provenance de Paris.
Après le premier cas confirmé hier, le pays de Macky Sall a enregistré son deuxième cas de Coronavirus ce jour. Le patient avait été consulté à l’hôpital Roi Baudoin de Dakar hier 02 février 2020 et testé positif au Covid-19.
L’octogénaire qui réside à Sarcalles en banlieue parisienne, en France est « actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann (ndl, à Dakar) et son état continue de s’améliorer« , affirme le communiqué du ministère Sénégalais de la Santé.
L’homme était arrivé au Sénégal le 29 février dernier en provenance de Paris. « Toutes les personnes avec qui il a été en contact seront identifiées« , a déclaré le ministère de la Santé.
Une situation qui inquiète au plus haut niveau et qui sème la psychose  au sein de la population. Toujours proche des siens, l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané, a envoyé un message aux Sénégalais de ne pas se laisser aller au désespoir.
Depuis l’Angleterre, le Lion de la Téranga a tenu à confirmer sa solidarité avec son peuple. Dans un post sur les réseaux sociaux, la star de Liverpool a adressé un message plein d’espoir. « Puisse Allah protéger tout le monde », a-t-il tweeté.

Articles Similaires

Quitter la version mobile