Accusé levez-vous Afrique

LE CORPS DE VICTOR FOTSO RENVOYÉ À LA MORGUE JUSQU’À…

Une chose est sûre, les obsèques du milliardaire camerounais Victor Fotso ne pourront pas se tenir dans sa ville natale Bandjoun,  au Cameroun, le 20 juin comme initialement prévues par sa fille administratrice des biens. La justice française saisie de toute urgence par d’autres membres de la famille du défunt polygame, ne pourra se prononcer que le 19 juin. Encore que…

Le tribunal de Nanterre, siégeant en audience  ce mercredi 19 juin 2020, concernant la dépouille du patriarche centenaire et ancien maire de Bandjoun,  Victor Fotso. Au prétoire de ce tribunal, les débats ont été  houleux avec une pléiade d’avocats . Les quatre parties étaient  représentées par 6 avocats. John Fotso qui a initié la plainte, était  le seul fils du milliardaire présent devant les magistrats.

Après trois heures de débat, l’affaire a été  mise alors en délibéré pour le vendredi 19 juin 2020 à 9 heures 30. Une situation inattendue par Mimi Laure Tokam Fotso épouse de l’ancien international camerounais Sorel Geremi Njitap, qui voulait rapidement extorquer la dépouille des pompes funèbres françaises pour le Cameroun. Mais à deux reprises, son coup a foiré. Il faudrait donc patienter vendredi pour connaître la suite. Et sans l’ombre d’un doute, la partie déboutée fera appel du verdict.

Mort le 19 mars 2020 à Paris des suites de maladie, les  obsèques du milliardaire sont prévues pour cette fin de semaine ne pourraient donc pas se tenir selon le programme établi par Mimi Laure Toukam Fotso et une partie de sa famille.

Au Cameroun, les préparatifs s’accélèrent, mais l’affaire est toujours pendante devant le Tribunal de Nanterre. Un grand héritage est en jeu. Njitap et son épouse sont accusés d’avoir fait main basse sur la fortune familiale et voudraient détourner les deux milliards de francs CFA réservés par le défunt pour ses obsèques.

Articles Similaires

Quitter la version mobile