LE CORTÈGE D’UN PRÉSIDENT IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT QUI A TUÉ UN ENFANT ?
La troisième journée de la tournée nationale du président de la république béninoise Patrice Talon à travers le territoire avec trois étapes à Malanville, Banikoara et Kandi, a connu un succès populaire, selon le porte-parole du Gouvernement .
« Cette tournée s’avère de plus en plus utile et pertinente puisque le Président de la République va au contact de sa population et explique à conviction, les motivations de sa gouvernance ; les succès obtenus et des germes de développement qui sont ensemencés pour que dans les années à venir, quelque soit le régime politique qui va diriger le Bénin, ce régime puisse poursuivre l’œuvre de développement et sortir notre pays de la précarité et surtout permettre au peuple béninois qui doit être fier de son Président, de tutoyer le progrès, le succès et la richesse », a déclaré Alain Orounla, porte-parole du Gouvernement béninois.
Cependant, la mort d’un enfant par accident a été attribuée au cortège du président Talon. L’information a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux. Alerté, le chef de l’Etat a instruit ses collaborateurs d’aller au chevet de la famille qui a perdu cet enfant. Cependant, le porte-parole du gouvernement, le ministre Alain Orounla a démenti l’implication du cortège présidentiel dans ce drame .
« Le cortège présidentiel, contrairement aux rumeurs qui se propagent, est totalement étranger à cet accident malheureusement mortel », a réagi le porte-parole du gouvernement au micro de Kandi Fm.
Le Président Patrice Talon attristé par le drame a décidé d’aller présenter ses condoléances à la famille éplorée par le biais d’une délégation d’hommes politiques du septentrion et des membres du gouvernement. Cette délégation composée, entre autres, des maires de Malanville, de Parakou et d’un ancien député natif de la localité, s’est rendue dans le domicile de la famille éplorée en fin de matinée de dimanche 15 novembre .
Intervenant sur la télévision Golfe Tv le même dimanche, le directeur de la communication de la présidence de la République a éteint la rumeur et a également confirmé l’envoi d’une délégation pour adresser les condoléances du Président Talon. Il a déploré des agissements tendant à faire croire que le chef de l’Etat n’a pas été sensible à la douleur de la famille qui a perdu un enfant. « De façon formelle, l’accident n’a pas été provoqué par le cortège du Chef de l’Etat », a -t-il tonné .