Accusé levez-vous Afrique Politique

LE DICTATEUR DES MAQUETTES RÉUSSIT À PLONGER LE CAMEROUN DANS LES TÉNÈBRES

Même Dieu a un message pour chaque Camerounais.

Quand le plus sage des Camerounais réussit à plonger le siège de ses institutions dans le Noir après avoir dilapidé 350 milliards pour réaliser le barrage de Mvemle, c’est en ce moment que les tribalistes prêts au «Suicide Collectif» pour défendre leur frère du village sont passés maîtres dans la sottise collective.

Il devient absurde de condamner son sort à la seule volonté d’un dirigeant médiocre et incompétent. Le Cameroun est dans un coma végétatif tout simplement à cause de la cupidité de ceux-là qui défendent aveuglement la pire dictature d’Afrique Centrale. Biya devrait faire honte même à ses propres enfants, parce qu’il a pris presque 40 ans à prouver au monde que même si on lui confiait toute la planète terre, sa myopie intellectuelle plongera l’humanité plutôt dans les profondeurs abyssales du sous développement quantitatif et qualitatif dans lequel il a condamné le Cameroun.

La seule bêtise qu’une telle calamité manageuriale va nous léguer c’est le virus du «tribalisme»! Il faudra au génie Cameroun plus d’un demi siècle pour sortir le Cameroun du coma intellectuel où nous a plongé le dictateur sénile et incompétent. Soyons juste lucide pour nous sortir de ce pétrin sans un génocide. Le mal est plus profond que je ne le croyais.

Laziz Nchare, New York, le 21 Avril 2020.

Articles Similaires

Quitter la version mobile