Sports

LE DUO BENZEMA-MBAPPÉ REND FOU LE MONDE ENTIER

Ils se trouvent les yeux fermés et affichent une complémentarité et des statistiques éblouissantes : Karim Benzema et Kylian Mbappé étonnent et détonnent. Laissé au banc pour souffler  et entré en jeu contre la Finlande  Karim Benzema (34 ans) a aussitôt  fait la différence avec l’équipe de France en ouvrant la boîte.

Encore servi par Kylian Mbappé (22 ans), l’attaquant du Real Madrid a ouvert le score (66e) à la suite d’un une-deux avec l’attaquant parisien. Ce dernier s’est lui aussi illustré d’un superbe but en individuel (76e). Les deux joueurs ont beaucoup combiné quand Benzema est entré, et cela s’illustre par des statistiques.

En effet, selon Opta, Benzema est le joueur que le natif de Bondy a le plus trouvé sur le terrain mardi (8 fois) alors qu’il n’a joué que 35 minutes. De l’autre côté, la moitié des passes du Madrilène était à destination de Mbappé (10/20).

Ils ne jouent ensemble que depuis le mois de juin après six ans d’absence de Benzema en sélection. Mais, lors dess quatre derniers matches de l’équipe de France, Kylian Mbappé et Karim Benzema ont marqué douze des quinze buts des Bleus (7 pour le Parisien, 5 pour le Madrilène). Alors forcément, le match de samedi contre le Kazakhstan (8-0), avec le quadruplé de KM7 et le doublé de l’ancien Lyonnais, y joue pour beaucoup mais les deux hommes avaient déjà été importants lors du Final 4 de Ligue des Nations pour permettre à la France de remporter ce nouveau tournoi

Leur relation non seulement est  encensée par la presse européenne, mais aussi applaudie par Didier Deschamps, qui souhaite préserver ses deux joyaux.

« C’est une formule qui marche. Mais il était normal de donner du temps de jeu à d’autres au début. Les entrées de Karim Benzema et Kingsley Coman ont amené du poids offensivement. Ça nous a permis de marquer ces deux buts. On a eu moins à défendre et on a posé plus de problèmes à la Finlande. », déclare le sélectionneur des Bleus.

Et quand on lui demande le regard qu’il porte, au-delà de celui de sélectionneur, sur le tandem Benzema-Mbappé, Didier Deschamps s’enflamme : « C’est que du bonheur. Il semble facile car les deux joueurs sont complémentaires techniquement. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais. Ils vont avoir beaucoup de matches en club d’ici nos prochaines rencontres. Mais l’association de tous ces talents permet à l’équipe de France d’être encore plus performante. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile