LE FC BARCELONE A DÉJÀ TROUVÉ LE REMPLAÇANT DE XAVI
En conférence de presse d’avant match de Ligue des Champions face au Viktoria Plzen de Xavi Hernández a annoncé que Robert Lewandowski sera absent . Iñaki Peña et Pablo Torre joueront et ceux qui ont joué moins de minutes auront l’opportunité. Le match est sans enjeu puisque le Barça est déjà éliminé de la ligue des champions.
« Nous n’avons rien en jeu en termes de classement mais nous voulons bien finir, avec de bonnes sensations dans cette compétition qui nous a été si fatidique. », a déclaré Xavi.
« Nous avions le huitième de finale entre nos mains et cela nous a échappé pour des raisons de football … Et d’autres détails, comme les décisions d’arbitrage. Nous avons bien joué contre le Bayern et à domicile avec l’Inter. Cela devrait nous faire grandir. », a regretté l’entraîneur catalan.
Éliminé pour la deuxième fois consécutive en phase de poules de la ligue des champions, Xavi n’est plus serein et est conscient que son bilan est catastrophique :« J’ai vécu la pire période du club, de 2000 à 2003 puis la meilleure, de Rijkaard jusqu’à ma retraite. Je l’ai vécue en tant que joueur et il est temps d’insister, de ne pas douter. Plus que jamais nous devons croire, car je me souviens que c’est arrivé en tant que joueur. »
Les dirigeants catalans pensent toujours qu’il est l’homme de la situation. Ce qui ne les empêche pas de regarder ailleurs. C’est en tout cas ce que révèle Sport ce mardi. Le média espagnol assure que les pensionnaires du Camp Nou suivent avec intérêt Mikel Arteta. Passé par la maison blaugrana, le technicien de 40 ans plaît beaucoup en interne. Le jeu proposé par son équipe, leader de Premier League, également. L’Espagnol, qui a été l’adjoint de Pep Guardiola avant de s’asseoir sur le banc des Gunners, a donc attiré l’attention du Barça.
Nul doute qu’il remplit toutes les conditions pour qu’à l’avenir, il soit un candidat ferme au banc blaugrana, écrit d’ailleurs Sport à son sujet. La publication ibérique ajoute d’ailleurs que l’entraîneur, qui dirige avec fermeté son groupe, est en relation étroite avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff. Toutefois, l’idée est de continuer avec Xavi. Mikel Arteta ne cesse de marquer des points auprès du Barça, qui, à la moindre occasion, profitera pour lui faire une proposition.