Sports

LE FC BARCELONE VIENT CHERCHER L’ARGENT À MADRID

 

La trésorerie du FC Barcelone est tendue et les dirigeants ont de la peine à recruter, et quand ils y parviennent, ils éprouvent des difficultés à les enregistrer, tel est cas de Olmo qui n’a été enregistré que provisoirement par la Liga. Il faut donc multiplier des pistes de revenus pour vendre les produits dérivés. Pas seulement à Barcelone, mais aussi à Madrid, chez l’ennemi juré !

Le président Joan Laporta, le Vice-Président Rafa Yuste, les Directeurs Josep Ignasi Macià et Joan Soler, et le membre du Cabinet de la Présidence, Enric Masip ont profité du voyage du Barça à Madrid pour inaugurer la deuxième boutique du Barça dans la capitale espagnole.

La première avait été ouverte en 2022 et elle fait partie du Top 3 en termes de ventes des boutiques gérées à 100% par le Club. La Barça Store de Madrid (C/ Arenal 9) se trouve en plein centre de la ville, au sein de l’ancien Palais de Gaviria, proche de la Puerta del Sol. C’est la première boutique qui a été implantée hors de Catalogne.

La nouvelle boutique s’étendra sur 140 mètres carrés pour vendre les produits du Barça. Elle sera au 1er étage du Terminal 4 de l’aéroport de Madrid Barajas. C’est la seule boutique propre d’un Club au sein de l’aéroport madrilène. Il s’agit de celui qui voit passer le plus grand nombre de passagers en Espagne. Le Barça espère que la boutique permettra aux supporters catalans d’acheter un maillot de match ou d’entraînement, en plus des collections exclusives 100% designées pour les Culers de tous les âges et les produits en lien avec le Club.

Avec l’ouverture de cette 14e boutique gérée à 100% par le Barça, le Club se développe encore plus. En 2022/23, il avait ouvert 8 Stores, à Canaletes, passeig de Gràcia ou encore Sagrada Família. Il en existe aussi dans des Corte Inglés, à Barcelone (Diagonal et Place Catalogne) et 2 à Palma.

Depuis juin 2018, le Barça gère certaines boutiques avec la création de BLM (Barça Licensing & Merchandising). Cela lui permet de récupérer le contrôle direct de la marque et de l’exploitation de son merchandising afin de poursuivre son développement et d’avance dans son plan d’expansion du business au détail. Le club barcelonais compte actuellement 14 boutiques propres et 4 franchises.

Articles Similaires