Accusé levez-vous Afrique Politique

LE FILM DE LA TENTATIVE D’ASSASSINAT DU PRÉSIDENT MAURICE KAMTO

Comme un prophète, le président du MRC avait déjà révélé qu’un complot d’assassinat était en préparation contre lui. Et il a failli y passer ce vendredi lors de sa tournée à l’Extrême Nord du pays.

Le porte-parole du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun , Sosthène Médard Lipot confirme  qu’un individu qui a essayé d’ôter la vie à Maurice Kamto en s’infiltrant dans son cortège. Le cortège du président du MRC  allait à Tokombéré, dans la région de l’Extrême-Nord, dans le cadre de la tournée nationale que Maurice Kamto a engagée. L’incident s’est  produit à l’entrée de la ville de Garoua.

«Il s’est infiltré dans le cortège, et à un moment, on l’a vu sortir son arme pour braquer vers la voiture du président. Il a eu la malchance qu’il était à moto, et qu’il y avait des voitures de part et d’autre. On a réussi à l’appréhender», raconte Sosthène Médard Lipot.

L’individu  s’appelle Jean Fils Ngwe , ce gendarme qui a tenté d’assassiner le professeur  Maurice Kamto avant d’ être neutralisé et son arme arrachée par la foule en furie. Il a d’ailleurs échappé au lynchage.

Alain Fogue fait partie de la délégation des personnes qui ont conduit l’individu mis en cause dans les services du gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i.

Sur les colonnes de Cameroon info net, le porte-parole de Kamto renseigne que ce n’était pas un acte isolé. «Nous sommes encore dans le vif du sujet. A l’heure où je vous parle, le Professeur Fogue, qui était dans la délégation, est aux services du Gouverneur pour le rencontrer. Je confirme que trois personnes ont été appréhendées, et l’un d’eux a pris la fuite», déclare-t-il.

Articles Similaires

Quitter la version mobile