Accusé levez-vous Afrique France Politique Sports

LE FILS DU PRÉSIDENT GEORGE WEAH ARRÊTÉ À PARIS

George Weah Jr, le fils de l’ancienne star du football devenu président du Libéria, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il se trouvait dans un appartement loué sur Airbnb avec sept autres personnes

Le fils de George Weah a été interpellé par la police, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il se trouvait avec sept autres personnes dans un appartement loué sur Airbnb. Vers 3h20, les policiers sont intervenus dans un immeuble situé avenue du président Wilson (8e) pour un tapage nocturne. Dans le logement se trouvaient huit personnes qu’ils ont verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur liées à l’épidémie de coronavirus.
L’une des personnes contrôlées, très alcoolisée, est interpellée pour outrage et rébellion après avoir pris à partie les agents. Il s’agit de George Weah Jr, 33 ans. Il est le fils du célèbre footballeur devenu président de la République du Libéria en janvier 2018. Il a alors exhibé un passeport diplomatique aux fonctionnaires, qui l’ont convoqué jeudi au commissariat afin de vérifier qu’il bénéficie bien d’une immunité.

Promu à un bel avenir, Georges Weah Junior – qui a grandi aux Etats-Unis – marche sur les traces de son père. Son nom est sur toutes les lèvres et il s’éclate chez les jeunes. Seulement voilà, alors qu’il avait rejoint les jeunes du Milan AC (club où est passé son père) les rêves pleins la tête, il ne sera qu’un grand flop.

Après une longue série de blessures et de prestations quelconques, le club lombard finit par le libérer en 2007. Weah Jr enchaîne les clubs de seconde zone (CS Romontois, Wohlen, FC Baden, Kavarna etc), mais ne retrouvera jamais son lustre d’antan. En 2014, il file du côté de la capitale française pour évoluer avec la deuxième équipe du PSG (autre club connu par son père). La décente aux enfers continue. Weah Jr ne réussira jamais à s’y imposer. Pire, il n’a disputé qu’une seule rencontre.

Du côté de la sélection, il a été convoqué par le Liberia lors d’une rencontre comptant pour les qualifications de la CAN 2017. Le fils de Weah est actuellement sans club depuis sa dernière pige au FC La Chaux-de-Fonds. Moins médiatisé que Timothy, il n’a jamais réussi à réitérer les exploits de Mister George.

Articles Similaires

Quitter la version mobile