LE FISC VA SAISIR LE SALAIRE DE NEYMAR
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent et compromettent de plus en plus un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone. Selon le quotidien El Mundo , dans son édition de ce jeudi , le fisc espagnol a l’intention de saisir une énorme prime de 26 millions d’euros que le footballeur réclame au club catalan.
Cette somme est issue d’un accord conclu dans le cadre d’une prolongation de contrat obtenue par le Brésilien à Barcelone, avant son départ au PSG. Une partie de la prime avait déjà été versée, mais les 26 millions restants font l’objet d’un litige entre le club catalan et la star brésilienne . Lorsque Neymar s’est envolé pour Paris en 2017, le Barça a considéré que l’accord était caduque et s’est refusé à lui accorder la prime querellée.
Dénonçant une escroquerie, le clan Neymar avait engagé une procédure judiciaire , mais les audiences ont été reportées deux fois. Le Mundo affirme ainsi que le juge en charge de ce dossier a été informé que ces fonds seraient confisqués si Neymar obtient gain de cause.
Le Trésor public espagnol intervient dans ce dossier du transfert parce qu’il réclame encore 35 millions d’euros à Neymar Jr, Ce montant a été établi après une enquête des déclarations fiscales du footballeur durant ses quatre années passées en Espagne, de 2013 à 2017. Ce qui veut dire que Neymar jouerait sans être payé au FC Barcelone durant plus d’un an, alors qu’il est est grassement payé au PSG pour passer le temps à l’infirmer, tourner avec ses sponsors, aller aux anniversaires de sa soeur au Brésil.
Toujours d’après El Mundo, cette prime aurait été évoquée par le Barça dans les discussions avec le père de Neymar. Le club lui aurait ainsi signifié que l’abandon des poursuites constituait une condition sine qua non pour que son fils retourner au Camp Nou . Sauf que, même en abandonnant les poursuites judiciaires contre le club catalan, le fisc lui, n’abandonne pas ses poursuites contre Neymar dont 36 de ses propriétés sont déjà saisies au Brésil par la justice de son pays.
Une chose est sûre , ce possible retour pourrait coûter très cher à Neymar qui devrait déjà accepter de baisser les énormes émoluments qu’il touchait en France. C’est le fisc espagnol qui suit la situation attentivement, qui souhaite l’aboutissement du dossier de transfert pour récupérer l’argent directement sur le salaire qui serait versé par le Barça à Neymar .