Monde Sports

LE FOOTBALLEUR MILLIARDAIRE LE PLUS RICHE DU MONDE RECHERCHE UN CLUB

Voici un footballeur qui roule sur l’or, mais qui court derrière un ballon qui le fuit. Il pourrait même payer tous les salaires des meilleurs joueurs du monde de sa poche. En effet Faiq Jefri Bolkiah est plus riche que Cristiano Ronaldo, Lionel  Messi , tous les joueurs du Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, PSG réunis.

Malgré tout, FaiqBolkiah ne parvient pas à s’acheter une place de titulaire dans un petit club européen. Le  footballeur le plus riche du monde, après avoir  passé le temps à cirer le banc de quelques clubs anglais, se retrouve sans contrat.  L’ailier brunéien de 23 ans dont les prestations n’ont convaincu aucun entraîneur, est désormais sans club.

Arrivé en 2020 au CSMaritimo (D1 Portugaise), Faiq Jefri Bolkiah n’a pas réussi à gravir les échelons malgré ses crampons en or. Passé chez les jeunes de Southampton FC , Chelsea FC et Leicester City Football Club en Angleterre, le natif de Los Angeles aux États-Unis n’a pas été prolongé par le CSM. Indésirable, il part donc sans jouer le moindre match avec les A de l’écurie lusitanienne. Jusqu’ici, sa carrière se résume à une place de remplaçant contre le Sport Lisboa e Benfica et un but en 6 sélections avec l’équipe nationale de son pays, Brunei. Un ballon qu’il a poussé dans les filets du Laos le 21 Octobre 2016. But en or…jusqu’à la mort

Chômeur mais très riche, Faiq Bolkiah n’a pas besoin d’argent du football. Bien au contraire, il en a suffisamment pour distribuer ou gaspiller.   Neveu du Sultan de Brunei, HassanalBolkiah, le football reste pour lui un passe-temps et certainement pas un gagne-pain. Membre de la monarchie brunéienne, sa fortune personnelle s’élèverait à 20 milliards d’Euros. Une somme démentielle qui lui permet de faire des folies telles que s’offrir un tigre comme animal de compagnie ou encore dépenser 35 millions d’Euros en un jour.

Sur certaines vidéos, on peut voir Faiq faire quelques passes avec un lionceau ou un bébé tigre qui s’amuse à rattraper une balle de foot. La scène se déroule dans le sous-sol du palais où il vit. On y aperçoit alors quelques voitures de la collection d’automobiles de papa. Son père, le prince Jefri prétend posséder 2300 voitures.

Passionné de football, Faiq Bolkiah serait éventuellement tenté par une nouvelle aventure dans le monde du sport roi. Jeune, il a encore la possibilité de trouver un club qui voudra bien lui donner sa chance chez les professionnels.

Né le 9 mai 1998 à Los Angeles, en Californie, le prince Faiq Bolkiah est le fils du prince Jefri Bolkiah. Il est titré Pengiran Muda, ce qui correspond à prince en malais. Faiq Bolkiah, qui possède la double nationalité américano-brunéienne, a été éduqué dans les meilleurs écoles anglaises. C’est vers le sport qu’il s’est très vite tourné.

Comme tous les footballeurs de son âge, Bolkiah a besoin de travailler s’il veut atteindre les sommets de cette activité. Malheureusement, le talent n’y est pas. Comme quoi, l’argent n’achète pas tout.

Articles Similaires

Quitter la version mobile