LE GABON ENTRE LES MAINS DES ÉTRANGERS
Je l’avais écrit ici il y’a deux ans, qu’en octroyant au roi du Maroc, une île paradisiaque au large des côtes Gabonaises où il s’est fait bâtir une somptueux Palais, ce monarque ne va plus jamais vouloir lâcher notre pays. Et nous en sommes.
Depuis deux mois environ seulement après l’AVC qui a terrassé Ali Bongo à Ryad en Arabie saoudite, les esclaves de service qui travaillent désormais pour Sylvia Bongo et Noureddine vont avec l’énergie du désespoir s’acharner à vendre à l’opinion nationale et internationale qu’Ali Bongo a récupéré de son AVC et qu’il est aux commandes du pays. Un record dans les annales médicales du monde entier, Ali Bongo est plus qu’un surhomme, un sujet diabétique en surpoids qui récupère de son AVC avec œdème cérébral qui a nécessité une opération de la tête en seulement deux mois. Waouh !
En réalité, ce n’était là que, la première étape de la stratégie de Sylvia Bongo supposée conduire Noureddin à la tête du Gabon. La méthode on la connaît tous. Il faut donc entretenir le plus longtemps possible cet abominable mensonge d’Etat consistant à faire croire que c’est Ali Bongo qui dirige le pays et le plus curieux dans tous ça les Gabonais regardent comment des arabo-berbères prennent le pays en otage, inadmissible sous d’autres cieux.
Ali Bongo et je ne cesse de vous le dire est totalement inapte, il ne se remettra jamais de l’AVC qui l’a terrassé à Ryad en Arabie saoudite ce n’est plus lui qui dirige le pays. Cette posture, ou plutôt imposture, confère donc à Sylvia Bongo et son fils adoptif Noureddine les pleins pouvoirs et ils ont suffisamment de marge pour manœuvrer et travailler à une énième modification de la constitution.
Ce qu’ils sont entrain de faire sans se gêner, oui parce que la constitution du Gabon qui est devenue un véritable chiffon pour des arabo-berbères fils de bédouins est entrain de s’écrire dans une villa huppée du côté du camp de Gaule avec l’appui de Mbourantsouo, André Dieudonné Berre, Faustin Boukoubi, Lucie Moulebou etc.. et dés constitutionnalistes Français chèrement rémunérés pour la circonstance.
Le but vous le savez, nommé Noureddine vice président de la république avec des pleins pouvoirs et ce dernier pourra même prendre la suite du mandat en cours du président de la république et se présenter à l’élection présidentielle de 2023.
Pour ce coup d’Etat de Sylvia Bongo et Noureddine, oui parce qu’il s’agit bien sûr d’un coup d’Etat. Même au niveau du PDG tout a été prévu, une réorganisation des instances du PDG est prévue pour les semaines à venir. Il est essentiellement question de la nomination de Noureddin comme Vice-président du PDG. Ce qui lui permettra d’avoir ainsi la mainmise sur le PDG. Pour ce faire, un plan de neutralisation ou d’exclusion de certains députés indociles est sur la table des conspirateurs. Nous voilà dans le même schéma tactique qu’en 2009 lorsque Ali Bongo a usurpé le pouvoir.
La seule inconnue dans le plan de Sylvia Bongo et de Noureddine reste l’impopularité chronique de cet enfant batard adopté dans un orphelinat marocain puis son manque d’expérience et de niveau d’études.
Pour autant, rien, absolument rien ne peut, à l’heure qu’il est, affirmer que le coup d’Etat de Noureddine et de sa mère Sylvia Bongo avec l’aide du roi du Maroc va réussir.
Hé pauvre Gabon, le Maroc a trouvé sa nouvelle colonie en Afrique noire dirigée par des sujets marocains eux-mêmes. Pitié hein !
Adjatys Thibault