LE GABON MENDIE L’ÉLECTRICITÉ AUPRÈS DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE
La SEEG, la société d’eau et d’électricité du Gabon, a une capacité de production de 500 MW. C’est encore insuffisant pour fournir de l’énergie de qualité à tous les Gabonais. Sur les quelque 2 millions d’habitants que compte le pays, un sur cinq n’a pas accès à l’eau et à l’électricité. Les populations se plaignent des coupures intempestives d’énergie. Et le gouvernement gabonais trouve la solution chez Obiang Nguema.
La Guinée équatoriale va donc fournir une partie de sa production électrique au Gabon, dans le cadre du projet sous-régional d’interconnexion des réseaux électriques.
Ce projet se fera entre Mongomo-Oyem en passant par Medzeng, Akournam-Medouneu-Mitzic-Oyem, et Ebbeyin-Oyem, en passant par Meyo-Kyè et Bitam. Les travaux devraient débuter en mars prochain sur financement de la BDEAC.
A cet effet, une délégation de la direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de la direction de la «Segase», en charge des services d’électricité en Guinée-Equatoriale, ont effectué, dernièrement, une visite d’évaluation à Mongomo en Guinée Equatoriale.
» La Guinée-Equatoriale a de l’énergie à vendre. Nous sommes en surproduction énergétique. Alimenter donc un pays frère n’est que ce qu’il y a de mieux pour le maintien et le renforcement de nos relations bilatérales « , a indiqué le chef de la délégation équato-guinéenne, Andres Masa Angue.
*******************
LORSQUE LA PROVINCE DU WOLEU-NSAS ALIMENTE LA VILLE D’OYEM EN ELECTRICITE.
Ça toujours été comme ça quand on dénonce les déboires du régime Bongo. Avec son enfumage votre Ali Bongo était allé se moquer des populations woleuntémoises en 2013 en annonçant la construction d’un barrage hydroélectrique.7 ans après ce projet n’a jamais vu le jour et c’est en GUINEE EQUATORIALE que vous allez emprunter le courant.
Vraiment Sylvia valentin et Nourredin que faites vous de l’argent que vous volez aux gabonais à part se payer les services du sosie Ousmane Aboubakar Sambot à coups de milliards?
HONTE A VOUS, et c’est ça ACCELERER LA TRANSFORMATION DU GABON?
après le courant qu’allez vous encore emprunter l’eau?la foret?ou bien des personnes?
Benjamin Makaveli